Communication de nos partenaires

Frozen Crown – The Fallen King

Le 18 février 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Federico Mondelli guitare
  • Giada Etro voix
  • Talia Bellazecca guitare
  • Filippo Zavattari basse
  • Alberto Mezzanotte batterie

Style:

Power mélodique

Date de sortie:

09 Février 2018

Label:

Scarlet Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 5/10

Voici encore une bonne dose de gros son.

Une belle surprise que ce groupe Frozen Crown, jeune formation de Heavy Metal transalpin qui nous balance son premier album ‘The Fallen King’ plein de bonnes choses.

J’en entends déjà certains : « encore un groupe de Metal à chanteuse. Du coup, le Celte, il y perd encore toute objectivité ».
Bon peut être sous l’emprise de boisson houblonnée, mais pas quand il est juste sous l’influence de la musique.

Le Power Mélodique est un art difficile, on peut devenir, en moins d’une respiration, un immense brasier capable de ravager des hectares, comme se contenter d’être un simple pet enflammé.
On accroche dès le départ où on choppe de suite envie de vomir.

Frozen Crown est des deux côtés en même temps : une rythmique avec des orchestrations en béton, un chant féminin très accrocheur… jusque là tout est bon.
Mais le groupe souhaitait sans doute ne pas faire dans le Metal à chanteuse, on est aussi est durs du coup, on colle une voix gutturale qui vient servir de réponse sur certains titres….
Et là bim bam boum badaboum, la magie s’estompe…
« I am The Tyrant » fait demi teinte. Il est vrai que la chanteuse à un coffre et une puissance, du coup le masculin fait fade, il essaye de donner un côté bestial mais manque cruellement de puissance.

Il faut dire que la production est en béton, camoufle-t-elle un peu le niveau réel de la formation????
Voici l’éternel débat mais bon, on en dans du Power Mélodique, donc oui, mais ce quelque soit le groupe dans ce monde la puissance de la production vaut bien nous donner la première accroche.
Mais quand le niveaux n’est pas là, on ne peut pas faire un album jusqu’au bout.
Frozen Crown par contre montre que son talent n’est pas uniquement du à une bonne gestion des pistes de son avec le mid tempo « Chasing Lights », petite balade en douceur : sur ce titre d’ailleurs les deux chants sont en harmonie et l’intérêt des deux voix permet de sublimer le titre.

Quand est il alors de ce ‘The Falen King’ ?
On se retrouve avec un disque en demi teinte : un très bon début accrocheur, des morceaux qui déboîtent (« Fail No More », « Kings », même « Queen Of Blades ») : on est accrochés et on a bien envie de taper du pied.
Mais qu’est ce qu’il fait ce petit gus a essayer de jouer au gros dur, qu’il reste à la guitare car par contre ces solos sont très bons.

On attend donc Frozen Crown au tournant, seront-ils capables de pallier à ces défauts lors des concerts et la deuxième voix gagnera t’elle en maturité ?
Ou alors se contentera t’il de la guitare, qui demande quand même pas mal d’attention ?

A suivre.

Tracklist:
1 Fail No More
2 To Infinity
3 Kings
4 I Am The Tyrant
5 The Shieldmaiden
6 Chasing Lights
7 Queen Of Blades
8 Across The Sea
9 Everwinter
10 Netherstorm

http://www.instagram.com/frozencrownofficial
https://www.facebook.com/frozencrownofficial/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green