Communication de nos partenaires

Doro – Strong and proud

Le 7 juillet 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Doro Pesch: Chant
  • Johnny Dee: Batterie
  • Luca Princiotta: Guitare
  • Nick Douglas: Basse
  • Bas Maas: Guitaers

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Juin 2016

Label:

Nuclear Blast Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 9/10

Être la Metal Queen est une titre qui se mérite.
On ne peut pas s’autoproclamer Metal Queen, il faut se battre pour mériter ce statut. C’est à force de headbang , de poings levés et de passion donnée à son public que Doro est devenue l’acclamée Metal Queen. Une reine depuis trente ans.

Trente années se sont écoulées, et qu’est ce qui a changé ? Seulement l’age du public venu assister à la célébration, les premiers adorateurs ayant quelques cheveux blancs viennent avec leurs enfants pour l’événement. Le temps par contre n’a pas d’effet sur la belle Doro et glisse sur sa belle chevelure blonde.

A l’occasion de ses trente années de règne, Doro décide de marquer le coup et invite ses fans à de multiples célébrations, de nombreux concerts sont donnés et, afin que chacun puisse partir avec un souvenir, de nombreux objets dérivés sont publiés: vinyles en multiples couleurs, coffrets DVD deluxe, DVD et simple CD. Chacun peu donc ainsi avoir chez lui son trophée.

Les concerts sont bien évidement une réussite. Il faut dire que l’épreuve de la scène est rodée depuis un bon moment et vous ne pouvez être que subjugués. Vous pouvez, sur la version DVD, revivre le Wacken, la Rock Night et la Classic Night, trois commémorations de la Metal Queen d’une pure réussite, avec en prime un documentaire sur la vie de Doro sur la route et comme le fait si bien Nuclear Blast de multiples offrandes.

Sur la version CD, vous vous contenterez de 14 titres les plus connus, petite surprise quand même avec « Rock till Death » en duo avec le chanteur de Blind Guardian et « Balls To The Walls » avec Udo, des morceaux qui, si je ne m’abuse, n’étaient disponibles pour l’instant qu’en DVD et pas encore en version CD.

Enfin bon, bref, vous l’avez compris, rien de nouveau sous le soleil. Doro n’a pas renouvelé le style, c’est ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus. Nous l’avons élue Reine pour ces morceaux et son jeu de scène, il est normal qu’elle nous redonne la même image et c’est une grande joie de voir que la passion est restée intacte depuis ces années…

Que dire ? MERCI !

Tracklist:

1 – On the Run 4:09
2 – Save My Soul 3:37
3 – Raise Your Fist 3:10
4 – Fear of the Dark (feat. Blaze Bayley) 6:33
5 – Revenge 4:21
6 – Earthshaker Rock 4:05
7 – Without You 6:04
8 – Rock Till Death (feat. Hansi Kürsch) 3:58
9 – Egypt (The Chains Are On) [feat. Chris Caffery] 5:09
10 – Für Immer 6:36
11 – Hellbound 3:19
12 – Balls to the Wall (feat. Udo Dirkschneider) 6:33
13 – You’re My Family 4:26
14 – All We Are

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green