Communication de nos partenaires

Dark Sanctuary – Royaume mélancolique

Le 4 juillet 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sombre Cÿr : percussion
  • Eliane : violon
  • Marquise Ermia : chant
  • Arkdae : clavier, guitare
  • Hylgaryss : clavier

Style:

Néo classique, Gothique

Date de sortie:

Avril 1999

Label:

Ancestral Craft

Notre du SoilChroniqueur (Arno) : 7.5/10

À trop se focaliser sur les musiques à guitares, on en oublie parfois qu’il existe bien d’autres genres affiliés au Métal, dont la musiqueNéo classique telle que la pratiquait un groupe comme Elend à ses débuts (Leçons de ténèbres et Les ténèbres du dehors notamment) ou encore le Gothique orchestral, mélancolique et quasi Heavenly Voices des Français de Dark Sanctuary.

Premier album d’une belle carrière, le bien nommé Royaume mélancolique plonge l’auditeur dans un monde de douceur et de spleen où la légèreté des instruments (à cordes, à vent) n’a d’égal que la beauté du chant vaporeux de Marquise Ermia. Bon, je reconnais que c’est typiquement le genre de musique qui peut laisser froid la très grande majorité des métaleux, qui ne sont d’ailleurs sans doute pas le public cible, aussi serais-je tenté de rapprocher Dark Sanctuary de goûts littéraires. Si vous lisez Baudelaire, Lautréamont, de Quincey, Huysmans, que vous aimez les décadents et le romantisme, Royaume mélancolique s’impose comme une pièce importante de la culture gothique, un peu à l’image des premiers Dead Can Dance, dont le quintette se rapproche le plus.

Sans dire que j’écoute Royaume mélancolique tous les jours, il se dégage de la musique un parfum de fleurs fanées très agréable, une ambiance que je retrouve aujourd’hui chez un Alcest ou chez Les Discrets. Une très belle œuvre, rare.

Tracklist :
1 : L’autre Monde
2 : L’ombre Triste
3 : Night Rain
4 : Le Reve De La Nymphe
5 : Miserere
6 : Valley Of The Pain
7 : The Final Battle
8 : Maze
9 : Anatheme

Site officielhttp://www.dark-sanctuary.com/
Myspacehttps://myspace.com/mydarksanctuary

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green