Brutality – Sempiternity

Le 27 mai 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jeff Acres – Basse, chant
  • Jay Fernandez – Guitare
  • Scott Reigel - Chant
  • Ron Parmer – Batterie
  • Jarrett Pritchard – Guitare

Style:

Death Metal

Date de sortie:

27 mai 2022

Label:

Emanzipation Productions

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10

Brutality sort des marais floridiens en 1986 sous le nom d’Abomination. Ils sortent une démo et changent de nom pour celui de Brutality. Ils sortent une chiée de démos comme on le faisait à l’époque et trois albums. Le groupe se sépare en 1997.
Ils se reforment cependant en 2012 avec le même line up que celui de 1993 et de là paraissent des démos, 2 EP et un album puis devine ? Il se séparent de nouveau en 2020.
Ça ne durera pas longtemps car Emanzipation Productions décide de sortir une compilation alors que Brutality avait deux titres sous le coude. Du coup, passage en studio pour les enregistrer, de là, deux autres titres réenregistrés en 2018 s’ajoutent puis trois autres issus d’un live tiré du Maryland Death Fest de 2019. Devine quoi ? Non, ils ne se séparent pas, au contraire, ce passage en studio avec Jarrett Pritchard à la guitare (Eulogy, Exmortis, Pulchra Morte) et Ron Parmer à la batterie (Blightmass, Bloodmessiah, Catalysis, Insatanity, Malevolent Creation, Perdition Temple) leur a donné l’envie de continuer.

Coutumiers des compilations, c’est leur sixième, Brutality nous font faire avec celle-ci un grand écart puisqu’ils rassemblent sur la même galette des titres issus de leur premier album Screams of Anguish de 1993 et des titres fraîchement écrits.
Pour ce qui est de ces vieux titres, qu’ils soient live ou studio, il serait idiot de ne pas parler de death metal old school, vu qu’ils en sont, à quelques années près, les précurseurs. Ça pue les marais de Tampa, ça vire sans prévenir du blast au mid, les riffs rapides et acérés laissent la place à des breaks bien pesants…bref, du bon vieux death US qui fait verser une larme de nostalgie sur les joues usées des quinquas grincheux et barbus. (Faute de cheveux, on se rattrape ailleurs).

Pour les deux premiers titres nouvellement travaillés, ben…c’est du death metal old school tout droit sortis des marais floridiens (tiens donc) à la différence que les solos sont épiques, à la limite de l’exubérance.

Un peu de modernité ne fait pas de mal et les vieux roublards nous montrent ici qu’ils savent s’adapter à l’air du temps. Le son est actuel, exit la boue des démos des années 90, ici tout est audible, et ça aussi on aime.

Brutality tient à nous dire avec Sempiternity qu’il ne faut pas les enterrer trop vite. Les anciens ont encore des choses à dire et quelque chose me dit que c’est pour très bientôt.

Tracklist :

1. Orchestrated Devastation
2. Fluent In Silence
3. Artistic Butchery (2018 re-recorded version) (When the Sky Turns Black 1994)
4. Crushed (2018 re-recorded version) (Screams of Anguish 1993)
5. These Walls Shall Be Your Grave (Live at Maryland Death Fest 2019) (Screams of Anguish 1993)
6. Cries Of The Forsaken (Live at Maryland Death Fest 2019) (Screams of Anguish 1993)
7. 48 To 52 (Live at Maryland Death Fest 2019) (Sea of Ignorance 2016)
8. Cryptorium (Live at Maryland Death Fest 2019) (Screams of Anguish 1993)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Spotify
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green