Ascian – Elysion

par Metalfreak | Déc 10, 2020 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • A : Batterie
  • T : Guitares
  • P : Guitares
  • S : Chant

Style:

Doom Death Metal

Date de sortie:

02 octobre 2020

Label:

Black Sunset

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10

En me renseignant sur le combo allemand, j’ai pu lire de tout ! Le groupe dit être à la croisée de My Dying Bride et Alcest, tandis que certains les calent dans le Post Black. Alors qu’en est-il réellement ?
Ce qui apparaît dès le début de l’écoute, c’est certainement la lenteur avec laquelle cet E.P est interprété. En effet, ne cherchez pas ici de gros blasts ou un tempo frôlant les 200 Bpm, car il n’en est rien même si de temps à autre une accélération de la batterie se fait sentir. Il est évident que le doomprédomine dans chacune des pistes d’ Elysion . Ascian offre une musique toute en nuance. L’atmosphère est pesante, donnant l’impression que les musiciens portent à eux seuls toute la misère de la terre.

Le chant teinté d’émotion renforce encore plus cette sensation une voix puissante, grave et maîtrisée même lors des chants clairs. C’est aussi à travers ce chant que l’on comprend pourquoi le groupe parle de My Dying Bride pour définir leur style. Quant à la musique elle-même, effectivement, elle se rapprochera plus du groupe Alcest. Malgré le fait que le groupe n’est effectué que 5 morceaux pour composer Elysion il nous offre un titre instrumental de qualité avec « Shroud ». La guitare débutera seule avant d’être rejointe par un piano. Belle composition que celle-ci qui offrira un superbe intro au titre de clôture « Colder ».

Une très belle découverte que cet E.p, un groupe avec une identité propre qui vous fera voyager avec sa musique qui n’est pas du post Black a proprement parlé même si certains passages peuvent s’en rapprocher. Si vous aimez le doom alors Elysion est fait pour vous. Même si nous aurions pu souhaitez avoir un ou deux titres supplémentaires la qualité est bien présente et je ne peux que vous conseiller de vous attarder sur Ascian.

Tracklist :

1. Misery Seeds
2. Dead Will Carry The Dead
3. Elysion
4. Shroud
5. Colder

Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace