Communication de nos partenaires

Alltheniko – Italian History VI

Le 18 octobre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Dave Nightfight - Basse, Chant
  • Luke the Idol - Batterie, Chant
  • Joe Boneshaker - Guitares

Style:

Power/Speed Metal

Date de sortie:

15 Septembre 2017

Label:

Pure Steel Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Être un groupe Italien, appeler son sixième album “Italian History VI”, voilà qui pourrait donner des idées à des Américains pour leur dixième album… Blague à part, Alltheniko, qui tire son nom de la ville Oldenico – province de Vercelli dans le Piémont pour ceux qui veulent parfaire leur culture – nous balance son nouvel album, le troisième chez Pure Steel Records, qui ravira à nouveau les fans de Rage ou de Primal Scream.

En neuf titres pour autant de déflagrations sonores, cette nouvelle offrande d’à peine 37 minutes balance un power/speed metal bourré d’énergie et de technique ! Clairement, les Piémontais ne s’embarrassent pas de superflu et nous mettent dans les cordes dès les premières secondes de “Man on the Edge”.
Riffs rapides, morceaux ancré dans un tempo speed sans franchir les frontières du thrash (sauf peut être sur l’impitoyable “Propaganda” qui clôt l’album), “Italian History VI” s’écoute cul sec sans déplaisir ni modération.

Non que l’album soit le plus original de l’année, loin de là, mais il faut reconnaître que les Italiens manient l’art du bon riff avec une certaine dextérité, mais qui ne suffit pas pour faire passer le statut de “bon album” à “excellent album”. Si Alltheniko fait le métier, on parlerait presque de service minimum, se contentant de rester dans un power metal aux sentiers ultra balisés.
Mais il faut leur reconnaître la capacité à nous balancer des titres pour le moins efficaces comme “Man on the Edge”, “Respect and fight”, “Waste of Time” ou “Propaganda”, les autres étant plus convenus et pour le moins prévisibles, sans non plus être mauvais. Pour un sixième album, surtout après avoir montré toute l’étendue de son talent sur “We will fight !” (2007), on était en droit d’attendre beaucoup mieux du trio !

Cela dit, l’ensemble de l’album reste correct, le métier est fait et “Italian History VI” risque bien de faire secouer un sacré paquet de cervicales. Et après tout, que leur demander de plus ?

Tracklist :

1. Man on the Edge (4’28)
2. Respect and fight (3’46)
3. Emblema (4’16)
4. Waste of Time (3’48)
5. Pain to play (4’55)
6. Denier (4’56)
7. Like a Fake (3’51)
8. Italian History VI (5’11)
9. Propaganda (2’23)

Site officiel : http://www.alltheniko.it/
Myspace : http://myspace.com/allthenikometal
Facebook : https://www.facebook.com/alltheniko
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/alltheniko
Twitter : http://twitter.com/alltheniko
Youtube : http://www.youtube.com/alltheniko

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green