Adversor – Rise to survive

Le 3 février 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Emanuele Alimonti - Basse / Jacopo Cardi - Batterie / Aurora Merci - Guitares / Dado - Chant, Guitares.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

16 octobre 2016

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Être un fan absolu de thrash metal doit-il impliquer automatiquement qu’on doit aimer tout ce qu’on nous propose ? Assurément non !
Malgré tout, on sélectionne un minimum : il y a les albums qu’on va trouver fabuleux malgré une originalité frôlant le zéro absolu, il y a ceux qui rajoutent une belle touche personnelle à une musique réchauffée, et il y a ceux qu’on va trouver d’une inutilité absolue.

Dans le cas d’Adversor, on est de la première catégorie ! Le quatuor Italien de Vérone, formé en 2015 et articulé autour de l’ex-H.O.S Marco “Dado” Cardi (Chant, guitares) et de son frère Jacopo (Batterie), du bassiste Emanuele Alimonti (Kuroi) et de la guitariste Aurora Merci, nous balance un premier album de thrash metal old school comme il se doit, fortement inspiré par les premiers Kreator, Sodom, Coroner, Dark Angel ou Slayer !

En à peine plus d’une demi heure, le quatuor envoie une musique bien speed comme il se doit, sans la moindre surprise, avec des breaks bien heavy nous faisant comprendre qu’ils ont bien écouté des albums comme “Terrible Certainty”, “Beneath the Remains” ou “Show no Mercy”.
En soi, ce n’est pas désagréable : le créneau a été exploité maintes et maintes fois, parfois avec bonheur, parfois de façon désastreuse.

“Rise to Survive” se situe dans la bonne moyenne, mais il va falloir dès le deuxième album aborder la composition avec un tant soit peu plus de personnalité pour ne pas sombrer dans la redondance. Car des bonnes idées, le groupe en a : il suffit de s’écouter “Beware the Soothsayer”, “Event Horizon” ou “Abhor War Crimes” sur lesquels la basse prend une place prépondérante en devenant magistralement galopante, ne se contentant pas d’une vulgaire place d’aide à la section rythmique et où le chant rageur de Dado se la joue Mille Petrozza sous amphétamines.

Les rapides et hystériques “Beware the Soothsayer”, “Abhor War Crimes”, “Final Call”, “The Triumph of Terror” ou “Envenomed” sont autant d’invitations à secouer vigoureusement les cervicales là où le plus Slayerien “Abandoned in Hell… farewell !!” devient carrément un des titres à s’écouter en priorité !

Si l’ensemble de l’album semble conjuguer des morceaux de thrash metal ultra basiques comme on en a entendu par camions entiers il y a trente ans, il faut admettre qu’Adversor laisse apparaître un potentiel pour le moins intéressant !

En clair : à suivre !

Tracklist :

1. Echoes from the Uprising (2’31)
2. The Triumph of Terror (3’24)
3. Envenomed (3’23)
4. Rise to survive (4’14)
5. Abandoned in Hell… farewell !! (5’06)
6. Beware of Soothsayer (3’08)
7. Abhor War Crimes (3’43)
8. Final Call (3’32)
9. Event Horizon (4’58)

Facebook : https://www.facebook.com/adversorthrash/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBtD391sHlCxROdKCoSRgvQ

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green