Körgull The Exterminator – Sharpen your Spikes

par Bloodybarbie | Sep 8, 2020 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Joe Bastard – Batterie
  • Mark Wild – Guitares
  • Lilith Necrobitch – Chant
  • Javi Bastard – Basse
  • Ghorth – Guitares

Style:

Black/Thrash metal

Date de sortie:

9 Septembre 2020

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Tout doucement, en seize années d’une carrière qui commence à être plus qu’honorable, Körgull the Exterminator et son nom tout droit sorti d’un titre de Voivod (sur l’album Rrröööaaarrr de 1986) nous sortent leur cinquième album au milieu de cinq splits, d’un live, d’une compilation et d’un EP.

Et plus le temps passe, plus le groupe peaufine son Black/Thrash Metal pour en arriver à ce “Sharpen your Spikes” qui est sans doute le plus rapide et le plus agressif de tous !
Jusque là, j’avais trouvé que “Metal Fist Destroyer” (2013) était leur meilleure production, ce nouvel album me fait totalement changer d’avis.

Les membres de Körgull the Exterminator (qui rime avec « nom à coucher dehors ») ont pris tout ce qu’ils faisaient de bon dans les premiers albums et ont encore bonifié et fluidifié leur musique.
On se prend bourrasques sur bourrasques du début à la fin : riffs en mode vitesse grand V, rythmiques épileptiques, chant de Lilith Necrobitch on ne peut plus rageur.
En un peu plus de trois quarts d’heure, Sharpen your Spikes est une telle belle leçon de technique et de vitesse en matière de Metal extrême que les adorateurs de DesasterDarkthroneVenomBathorySodomMötorhead ou Voivod vont s’affoler de la crinière et se secouer la ceinture à cartouchières du début à la fin !

En cinq années écoulées entre le dernier méfait “Reborn from the Ashes” et ce petit nouveau, le groupe est passé en mode quintette avec l’arrivée d’un second guitariste en la personne de Ghort (Decapitated Christ, ex-Onirophagus, ex-Shemhamphorash) ami de longue date : inutile de préciser que le passage à deux guitares renforce la fluidité de la musique tout en conservant le côté old school de l’ensemble… et surtout le groupe garde le son qui a fait sa réputation tout en le bonifiant.
Entre temps sont sortis un split « Death lives! » avec OmissionManiacInsulters et Atonement (2016), un live « Ten Years of total Annihilation » avec un deuxième bourré de reprises (2018) et un EP « A sang i fetge » (2018 aussi).

Onze titres dont une intro ambiante, et la dévastation commence : “Sharpen your Spikes” est un véritable catalogue de destruction à lui tout seul. Les dix ogives s’enfilent les unes derrière les autres comme des perles sur un collier à la puissance exponentielle [ou un chapelet pour les plus ambitieux envers leur rectum (Hans)].
Des moments calmes ? Je t’en foutrais : seul le dernier titre plus heavy qui s’étire sur presque sept minutes offre un tempo certes moins enlevé mais avec une ambiance vénéneuse non moins létale !

Bref, un tel melting pot de Black et Thrash Metal, agrémenté de Punk, Heavy, Death Metal et même de Rock n’ roll bien crade ne laissera aucun adorateur de Metal extrême indifférent !

Une véritable claque, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Campanades a morts (Intro) (1:26)
2. Prophecy of Black Blood (4:48)
3. Inquisitor generalis (4:07)
4. Sharpen your Spikes (3:46)
5. Battle Ram (2:53)
6. The Black Goat of the Woods (4:50)
7. Dawn of the Extermination (3:56)
8. Firing Squad (4:39)
9. Follow the Flame (5:18)
10. Sword and Sorcery (3:34)
11. A black Bird is always a Warning (6:53)

Facebook Instagram Myspace
ReverbNation BandCamp

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace