Circle II Circle – Seasons Will Fall

par celtikwar | Mar 9, 2013 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Tom Drennan : Batterie
  • Zak Stevens : Chant
  • Andrew Lee : Guitare
  • Mitch Stewart : Basse
  • Oliver Palotai : Claviers
  • Evan Christopher : Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Janvier 2013

Label:

Ear Music

Note du SoilChroniqueur ( ThunderWarrior ) : 8/10

 

 

« Plus c’est long, plus c’est bon ! » comme dit le proverbe. Il est vrai que le dernier opus du combo Américain « Consequence Of Power » date tout de même de 2010 ! Mais notre patience est largement récompensée, car le groupe emmené par son frontman, l’ex-vocaliste de Savatage, Zac Stevens reste plus que jamais fidèle à son style : un Heavy-Power Metal de très bonne fracture, avec un soupçon de Progressif. Et cet album est plus que « rempli » !

En effet, ni plus ni moins que 12 morceaux défilent dans nos tympans, pour notre plus grand plaisir ! Cela démarre très fort avec « Diamond Blade » et à mon humble avis, ce titre va cartonner dans l’avenir, lors des prochaines prestations scéniques du groupe. On ralentit un peu avec « Without A Sound » pour repartir de plus belle avec « Killing Death » et son riff très accrocheur, du au guitariste Matt La Porte, qui en profite pour nous envoyer un solo très accrocheur. Pour « Epiphany », le titre suivant, ce sont les claviers qui assurent l’intro, relayés par la section rythmique et la guitare, le tout donnant un bon titre, sur un tempo à la fois Heavy et calme, ce qui fait qu’il sonne d’une manière un peu déroutante… D’ailleurs, les changements de rythme, cet album en est plein !
Il est bien évident qu’il ne faut pas s’attendre à un album de Metal « basique »… Non ! Circle II Circle est, comme je l’ai dit au début de cette critique, musicalement influencé par le Progressif et cela se ressent tout au long de cet album ! John Zehner, « Mr Keyboards » se fait plaisir dans cet opus ! On sent que le musicien est influencé par Jon Lord ! Que ce soit dans « End Of Emotion » (single en puissance !), « Dreams That Never Die », « Seasons Will Fall », titre éponyme de cet album qui tient bien la route, le groupe de Floride signe son grand retour !

La seule chose que l’on pourrait leur reprocher, c’est une production un peu trop « propre ». Mais sinon, vous pouvez acheter cet album, l’écouter, l’apprécier… Un album qui, avec celui de Helloween, nous laisse présager un excellent début d’année !

 

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Circle-II-Circle/294591561656

Site officiel : http://www.circle2circle.net/

ReverbNation : http://www.reverbnation.com/circle2circle

Myspace : http://www.myspace.com/circleiicircle

Twitter : http://twitter.com/circle2circle

Youtube : http://www.youtube.com/c2cofficialtv

 


  • 1. Diamond Blade
  • 2. Without a Sound
  • 3. Killing Death
  • 4. Epiphany
  • 5. End of Emotion
  • 6. Dreams That Never Die
  • 7. Seasons Will Fall
  • 8. Never Gonna Stop
  • 9. Isolation
  • 10. Sweet Despair
  • 11.Downshot
  • 12. Only Yesterday

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace