Communication de nos partenaires

Photos + Report : Fast Freddy

2 ANGELIC UPSTARTS 2019 (28)

Qui a osé louper le passage des emblématiques Angelic Upstarts en terre lyonnaise a de quoi le regretter car c’est une date qui restera longtemps dans les mémoires du public skin et keupon venu en nombre pour l’occasion remplir le Warmaudio !  Merci qui ? Merci 69 Moomstompers pour avoir eu cette fucking bonne idée d’organiser ce moment d’anthologie !

1 SHOOT THE DOGS 2019 (6)

Ce sont les Stéphanois de Shoot The Dogs qui se sont chargés de dépoussiérer nos esgourdes en première partie de soirée. Le trio keupon nous a assené pas moins de quinze morceaux au total en guise d’entrée, plus que copieux ! Du Punk dans tout ce qu’il a de plus classique, pourquoi faire compliqué quand simplicité rime avec efficacité ? Construction musicale basique, épurée, refrains entrainants… Mais le résultat produit son effet et le style colle parfaitement à l’affiche de la soirée ! Nath est même venue pousser la chansonnette sur « Jo le skinhead », histoire d’apporter un peu de féminité dans ce monde de brutes, naaaaaan mais ! Très bonne prestation d’une cinquantaine de minutes appréciée par la raïa skin et keupone présente en nombre pour l’occasion !

1 SHOOT THE DOGS 2019 (27)

Tranquillement, la bande à Mensi s’accapare la scène ! 20 petites minutes pour installer le matos et c’est parti pour plus d’une heure de live qui nous ramène dans l’ambiance de l’Angleterre de la fin des seventies ! Angelic Upstarts passe à travers le temps et la magie opère toujours après plus d’une quarantaine d’années de scène, moult albums et des aléas qui auraient enterrés bien des groupes mais auxquels les natifs du Nord-Est de l’Angleterre ont survécu !

1 SHOOT THE DOGS 2019 (30)

Leur zic qui évoque les revendications ouvrières liées à la crise industrielle Outre-Manche de l’époque dénonce également les violences policières dont la jeunesse anglaise est alors victime comme dans « Police oppression » et « Murder of liddle Towers » devenus comme beaucoup d’autres des titres cultes du groupe ! Les morceaux sont joués avec hargne et avec plaisir au vue de la joie qui se dégage des musiciens ! « Solidarity » et « Woman in disguise » font encore monter la température d’un cran dans le public qui intensifie les pogos ! Quelle osmose, quel pied ! Les Anglais quittent la scène momentanément avant d’être sommé par une foule déterminée de revenir prolonger cet excellent moment ! Un final de folie sur « If the kids/Punks are united” achève un live mémorable que les absents pourront vraiment regretter !

2 ANGELIC UPSTARTS 2019 (9)

Merci au Warmaudio pour l’accueil toujours au top et à 69 Moomstompers pour nous avoir permis de vivre ce moment que l’on est pas près d’oublier ! Oï

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green