Aosoth – Aosoth

par celtikwar | Jan 14, 2014 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Line up :
  • BST : guitare, basse
  • MkM : chant

 

Style:

Black Metal

Date de sortie:

29/05/2008

Label:

Total Holocaust Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):7/10

 

 

Qu’Antaeus ne soit plus, il faut l’accepter. Aosoth ne l’égalera jamais, ne le fera pas non plus oublier. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas l’intention du duo MkM et BST (BalrogGenital GrinderThe Order Of Appolyon, etc.) qui a su faire table rase des fantômes du passé et composer un premier album éponyme bien agressif qui vaut déjà mieux que la moyenne du genre.
Aosoth ne cherche donc pas à faire du Antaeus sous un nouveau nom et même si l’on retrouve quelques tics, le chant de MkM y est pour beaucoup, le style s’oriente quand même davantage vers un Black Thrash’n Roll crade et rustique qui sent bon la vielle cave humide tapissée de sang séché. Les compositions, plutôt basiques car privilégiant l’efficacité à la technique, font la part belle à des guitares mixées très en avant ainsi qu’à une basse rarement autant à la fête. Cela renforce la personnalité brute et Rock n’Rolld’Aosoth chez qui l’on retrouve du Marduk (« Never Betrayed ») pour les accélérations et du Darkthrone pour l’aspect roots du riffing et du son.
Il n’y a pas vraiment de mauvaises choses à dire sur ce premier album qui remplit parfaitement son rôle : il évite la comparaison avecAntaeus en imposant déjà sa propre originalité, s’inscrit dans la tradition qualitative du Black Métal Français même s’il souffre d’une certaine linéarité, Aosoth ne variant que peu les tempos et démontre, s’il le fallait encore, l’attachement des musiciens à un style underground et sale. La surprise vient au final du dernier titre « Prophets Curse », plus pesant et envoûtant avec une belle progression ce qui laisse présager le meilleur pour la suite.

 

 

 

Tracklist :
1 : Aura Of Pills (Part I)
2 : Aura Of Pills (Part II)
3 : Nine As Ego (3)
4 : Soul Cremation
5 : Rebirth By Fire
6 : Never Betrayed
7 : Three Months And One Equinox
8 : Salvation Into Oblivion
9 : Here To Serve
10 : Prophets Curse

Concerts:

5 février 2026

Lyon – Onslaught + Tortured Demon – Rock n Eat

5 février 2026

Grenoble – Kamizol-K + Nachave – L'AMPERAGE

4 février 2026

Stockholm – Andy And The Rockets – Kollektivet Livet Bar & Scen – Suède

31 janvier 2026

Villeurbanne – HeidenFest : Korpiklaani + Finntroll + Heidevolk + Trollfest + The Dread Crew of Oddwood – LE TRANSBORDEUR

31 janvier 2026

Grenoble – Manigance + Whisky Of Blood + Heavylution + TNC – L'AMPERAGE

25 janvier 2026

Seyssinet-Pariset – Motocultor Tour : Nanowar Of Steel + Uuhai – L'Ilyade – france

17 janvier 2026

Lyon – Revnoir + TSS – Le Marché Gare

17 janvier 2026

Ensisheim – Think Lloyd – Tribute Pink Floyd) – Wood Stock Guitares