Communication de nos partenaires

Still Storm – No Rules

Le 4 août 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Andrei : chant
  • Aurélie: basse
  • Didier: batterie
  • Arnaud: guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

2010

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Issus de la région parisienne, Still Storm est un tout jeune groupe français, n’ayant pas encore atteint les trois années d’existence. Mais le groupe a su profiter de ces quelques années pour enregistrer en cette fin d’année une première démo « No Rules », avant la sortie d’un album complet début deux mille onze.

Vous n’avez je pense jamais ou très peu, entendu parler de ce groupe. Il est grand temps d’y remédier, les quatre titres proposés dans cette démo sont prometteurs. Il est clair que les quatre zicos s’en donnent à cœur joie, nous offrant ainsi vingt bonnes minutes de « thrash » métal, ou plutôt de heavy speed thrashouillant. On a peu de groupes français officiant dans le style, Still Storm vient donc raviver la flamme du bon gros riff métallique puissant et lourd, nous donnant l’envie d’headbanguer à en renverser nos godets de bière.

Quelles influences peut-on trouver dans leur musique ? Il y en a plusieurs, du côté français on pourrait je pense citer Lonewolf, pour l’effet speed et le chant grave ne cherchant jamais à monter dans les aigus. Côté outre-rhin on va retrouver les pionniers du thrash allemand avec Kreator, Sodom et Destruction, mais aussi une pointe de Paragon au niveau des riffs heavy. Autrement dit, quelques variations, mais on reste quand même dans un seul style : du bon gros speed bien puissant, fait pour qu’on remue la tête.

Je passe de suite sur la production de la démo. En effet ci est autoproduite, le mixage n’est donc pas du meilleur rendu et il est regrettable, pour les soli notamment, ainsi que pour certains passages de basse, de ne pas pouvoir les entendre plus distinctement. Mais pour une production sans prétention Still Storm s’en sort quand même plutôt bien, et les quatre titres sont écoutables et même appréciables au niveau des sonorités. Chapeau bas messieurs.

Bon, musicalement, on n’est pas en reste, aussi bien pour les soli endiablés de « Against You » et sa montée en puissance par son rythme martial, mais aussi pour l’introduction aux fûts de « Private Hell », très entraînante et piqués aux anciennes tribus. « Equilibrium » nous laisse doucement entrer dans la danse avec son côté sombre et énigmatique. « Leave Me Alone » et son refrain mémorisable en deux secondes a de quoi dévaster une scène.

Conclusion de cette démo No Rules : Still Storm est un groupe prometteur qui nous met l’eau à la bouche avec ses vingt minutes de puissance musicale. On en attend plus et on en veut encore. Un premier album qui permettra, j’espère en tout cas, au groupe de se faire une petite place sur la scène actuelle et de bénéficier de bonnes places de concert.

 

Myspace:http://www.myspace.com/stillstormtheband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green