Communication de nos partenaires

Rave Age – Right Now!

Le 29 avril 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Ben : Batterie
  • Lolo : Basse
  • Chris : Guitare
  • Marco : Chant, Guitare

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

Janvier 2012

Label:

Snakebite Productions

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

 

Finie la douceur, place maintenant à la rage et à la haine. Non pas pour faire dans la méchanceté, bien au contraire, mais un peu de sport pour se défouler fait toujours du bien. Quoi de mieux alors pour transpirer et se secouer un peu que de se mettre un bon Thrash, une petite musique un peu brutale qui porte bien son nom, car vous pousse souvent à cogner en suivant les martèlements rapides du batteur.

C’est les toulousains Rave Age qui sont choisis comme exutoire, et de l’énergie on en balance. Les non initiés qui nous regarderaient lors de l’écoute des quinze titres de ce Right Now! nous prendraient pour des fous lors de cet échappement d’extravagance et de dérision que nous inspire cet musique. Quoi, vous ne suivez plus , il est vrai que là le Celtikwar il part encore en vrille, mais bon, il voulait simplement dire que quand on écoute du bon Thrash une force mystérieuse s’empare de nous et fait bouger notre corps en headbanguant dans tous les sens, et ceux qui ne connaissent pas cette magie, nous enverront un exorciste.

Trêve de plaisanteries, passons au vif ( tiens c’est un synonyme de Vivant et Intense, hasard?) du sujet. Certains parmi vous ne connaissent peut être pas Rave Age, formation ayant quand même pas loin de quinze années à son actif. Elle reprend force et puissance en 2007 avec Chris, guitariste, et le chanteur Marco, qui reprennent six titres de leur précédent EP Burning Generation pour sortir un nouvel album, distribué par Snakebite Productions, Right Now!. Comprenons nous bien, ce dernier né possède bien plus qu’on ne pourrait le croire, car quinze titres, cela en fait donc neuf inédits, ce qui pour un début est quand même un bon score. Il faut l’avouer.

Que vaut donc alors se superbe digipack, est il aussi dévastateur que l’artwork le laisse présager?
La réponse est bien sûr affirmative, que quoi, en fait non négative, car il ne l’est pas autant mais bien plus. Ben et Lolo en ont dans les pattes, la partie rythmique est très rapide, ce qui dégage une agressivité qui n’est pas pour nous déplaire. Le chant de Marco fait aussi mouche, une voix claire et agressive. On se croirait en pleine bataille, s’il chante de la même façon qu’il s’adresse à ses adversaires, il est préférable d’être son ami. Parlons aussi de Chris qui nous balance des riffs de guitare incisifs comme des lames de rasoir, je suis sûr qu’une six cordes et plus efficace qu’un cinq lames pour couper.

Le rythme ne tombe pas pendant l’heure d’écoute, on en prend pour notre grade. Certains titres vous feront quand même sourire, le martiale « Kiss My Life » ou encore l’énigmatique « Mister Jones » truffé de changements de tempo. Musicalement on peut rapprocher Rave Age, qui porte très bien son nom, à un mélange entre Morbid Angel et Machine Head pour les émotions qu’ils dégagent, se sentiment de furie, cette rage. Un « Right Now! », »Still Life » « Elevator » ou « Wake Up » sont de véritables tueries, elles doivent faire moult adeptes lors de prestations live.

Ce Right Now! est une cavalcade effrénée, un déluge. On se retrouve pris sous l’océan lors d’une tempête, les vagues nous fracassent le crâne contre les rochers de la côte, on a même pas le temps de se remettre du premier impact qu’on subit un choc une nouvelle fois, impossible de s’enfuir, on n’est plus maître de rien, on assiste à notre perte, c’est une autre force qui s’empare de nous. « Réveille-Toi! », est un bon choix pour une clôture, il donne les dernières secousses afin de vous prévenir qu’il est temps de retrouver vos esprits après cette bataille. Le beau temps arrive, on reprend son souffle, fier de s’être sorti vivant de cette épreuve, puis l’horloge tourne et une fois reposé, on n’y retournerait bien quand même, dans la vague, car les sensations qu’on a connu à ce moment étaient si fortes que le reste ne parait plus que banal et fade.

Quand arrive ce moment là, il est temps de vous rapprocher de votre lecteur et d’appuyer sur Play.

 

Facebook:https://www.facebook.com/rave.age

Site:http://www.raveage.fr/

Myspace:http://www.myspace.com/raveage31

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green