Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Sylvain : Basse
  • Denis : Guitare
  • Julien C : Guitare
  • Julien G : Chant
  • Tool : Batterie
  • Max : Chant

Style:

Electro Metal

Date de sortie:

Mars 2013

Label:

Finisterian Dead End

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6,5/10

 

Brest est réputée pour son port et les nombreux vieux gréements qui viennent festoyer l’été, ses universités assez côtées en Bretagne, son ciel gris, son hôpital et, bien entendu, ses nombreux bars. Car, oui, à Brest il fait bon vivre, la bonne ambiance est le mot d’ordre de la ville et, à part de la bière, on trouve aussi de la musique dans ces belles échoppes.

Dysilencia est une jeune formation de Metal Electro existant depuis 2004 et qui vient juste de sortir son premier EP ‘Boule à Facettes’ distribuée par le label breton Finisterian Dead End.

Évidement, avec un tel titre, il fallait s’attendre à avoir une musique très moderne, avec une rythmique martelée par des instruments électroniques, non loin du disco, mais on retrouve quand même quelques similitudes avec l’ambiance boite de nuit. Le chant est en français, cela devient assez rare pour être noté, ce qui redonne une touche mélodique et une accroche supplémentaire à chaque titre. On a deux voix différentes, la première, plus typée Rock, qui fait la majeure partie des couplets, et une seconde, plus gutturale et violente, qui vient donner un côté plus Metal pour les refrains, et qui balance quelques cris pour annoncer les changements de tempo.

Dysilencia joue dans un style très entraînant, il est très difficile d’écouter l’Ep sans bouger la tête ou marteler le sol à grand coup de talons, essayez vous verrez. Le côté dansant est très prononcé, les refrains sont cours et rapides avec un tempo bien marqué, mais pas trop non plus, histoire que tout le monde puisse suivre. En concert, il doit régner une ambiance de folie, ça doit sauter dans tous les sens. On retrouve, au travers des quatre titres présent dans cet EP, une ambiance très festive et simple, une envie de se faire plaisir et de se défouler.

Ce premier opus est très prometteur pour le groupe brestois, la difficulté sera de réussir à faire un album qui tient la route, car si en quatre titres le contenu passe très bien, l’épreuve du premier album sera de faire dix chansons assez différentes pour ne pas lasser l’auditeur.

Un groupe qui devrait faire parler de lui et qui aurait bien sa place en fin de soirée ou en clôture d’un festival, histoire de faire danser tous le monde avant de rentrer chez soi.

 

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Dysilencia/315183495443
Youtube: http://www.youtube.com/user/dysilencia

 

1.A Tort et à Travers
2.Ex(Zeel)
3.DK Dance
4.Boule à Facettes

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green