Communication de nos partenaires

Compil Hellfest 2013

Le 5 mai 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Style:

du Metal du Core et bien plus encore...

Date de sortie:

Avril 2013

Label:

Sony Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10

 

Et voilà!!

Chroniquer une compilation n’est vraiment des plus évidents. Celtikwar s’excuse d’avance pour ceux qui seront déçus, car l’article ne correspond pas à vos demandes.

Vous êtes sans doute au courant que le cette année encore le mythique Hellfest prendra place à Clisson au mois de Juin 2013, pour une édition qui se veut, comme à son habitude, extraordinaire. Il est vrai, le festival se construit une excellente réputation en proposant un maximum de groupes possibles, pas loin de 160 formations tous styles confondus. Certains noms placés en haut de l’affiche sont, bien évidement, connus de tous, Kiss, ZZ Top, Accept etc… Mais il y a aussi, pour le festivalier un peu curieux, l’occasion de faire de très bonnes découvertes avec des groupes ayant moins de notoriétés.

Hélas comment faire un choix parmi les nombreux groupes disponibles ? Il y a souvent trois groupes jouant en même temps sur les diverses scènes. Il est possible de se préparer son running order personnel avec les groupes que l’on ne souhaite pas manquer, mais on est jamais sûr de passer à côté d’un concert exceptionnel. Le Hellfest est le meilleur endroit pour faire des découvertes et approfondir ses connaissances…. Mais comment choisir les autres groupes ?…

Il y a la possibilité du Celte, qui consiste à circuler sans cesse. Ne pas arrêter de bouger entre les divers scène et rester assister au concert en fonction du feeling ressentit devant l’artiste. Voulant en voir un maximum possible. L’avantage de cette technique est de faire des étapes buvettes entre les scènes…. Mais pour un « MetalHead » aguerri, il est aussi possible d’aller sur le site du Hellfest et d’écouter tous les groupes présents, histoire de se faire son programme.

C’est avec cette deuxième méthode, que la compilation du Hellfest prend son intérêt, car les organisateurs ont pensé à vous. Chaque année ils sortent une compilation regroupant pas loin de quarante groupes différents. Cette année ce sont trente cinq formations différentes qui sont présentes sur ces deux CD. Il y a bien entendu les grands noms qui sont présents, histoire de se rappeler leurs « tubes » de l’époque (« Balls To The Wall », « The Final Countdown »), mais aussi la possibilité de se tenir à jour en écoutant les nouveauté de certains groupes « I Will Be King » de Kissin Dynamite. Voici le premier CD.

Une fois ces deux étapes effectuées, le curieux peut s’élargir à d’autres styles et écouter des noms qui lui sont inconnus, car pas dans ces habitudes d’écoutes, ce ne sont pas des groupes issus de l’underground, qui sont représentés sur cette compil, mais de tous styles différents : on passe de At The Gates à God Seed avec au milieu de l’Amorphis ou du Asphyx. Voilà l’intérêt du deuxième CD, qui s’éloigne un peu du Hard Rock et Heavy pour aller chercher dans l’extrême.

Aiguiser la curiosité de l’auditeur, voilà le but de cette compilation proposée par le Hellfest, un festival qui mélange les styles et qui donne vraiment aux métaleux toutes les possibilité d’élargir ses horizons musicaux. Il n’y a vraiment plus aucune excuse pour ne pas aller découvrir d’autres univers.

Cette mise en bouche, donne l’appétit.

Un petit Bémol quand même, il aurait été intéressant de proposer une compilation avec un CD par Scène, les Mainstage, La Altar et Temple, ainsi que Warzone et Valley. Mais différencier chaque scène serait arrêter la volonté de mélange des styles, mais peut-être plus simple pour la découverte… Une proposition à étudier.

Sachez aussi que sont glissés, dans les compils, des tickets d’or qui donnent l’accès au pass trois jours, mais aussi des rencontres avec des artistes, Bullet For My Valentine, HelloWeen, Papa Roach, Mass Hysteria et Saxon.

Alors pourquoi attendre Juin pour se prendre une dose de METAL!

 

 

Facebook:https://www.facebook.com/hellfest?fref=ts

Compilation:https://www.facebook.com/CompilationOfficielleHellfest?fref=ts

Site:http://www.hellfest.fr/

Tracklist de Hellfest 2013 :

CD 1 :

01. Bullet For My Valentine – Riot
02. Korn – A.D.I.D.A.S.
03. Avantasia – Avantasia
04. Whitesnake – Still Of The Night
05. Accept – Balls To The Wall
06. Helloween – Nabataea
07. Sick Of It All – Scratch the Surface
08. Europe – The Final Countdown
09. Saxon – Heavy Metal Thunder
10. Krokus – Ballroom Blitz
11. Kissin Dynamite – I Will Be King
12. Lordi – Hard Rock Hallelujah
13. Hardcore Superstar – One More Minute
14. Mass Hysteria – Positif à bloc
15. Danko Jones – Just A Beautiful Day
16. Papa Roach – Still Swingin’
17. Graveyard – Goliath
18. My Dying Bride – The Poorest Waltz

CD 2 :

01. Cradle Of Filth – The Abhorrent
02. Candlemass – Solitude
03. At The Gates – Slaughter of the Soul
04. Arch Enemy – Nemesis
05. Immortal – The Rise Of Darkness
06. God Seed – This From The Past
07. Marduk – Messianic Pestilence
08. Morbid Angel – Nevermore
09. HELLYEAH – Band of Brothers
10. Agnostic Front – My Life My Way
11. Finntroll – Solsagan
12. Red Fang – Wires
13. Amorphis – Alone
14. Haemorrhage – Open Heart Butchery
15. Asphyx – Deathhammer
16. Hypocrisy – Eraser
17. Kreator – Civilization Collapse

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green