Communication de nos partenaires

Bereaved – The Cries Of The Penitent

Le 28 juin 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Tetsu Haramura : Chant
Kenichiro Kubo : Guitare
Norikazu Takenaka : Guitare
Kohnei Lino : Basse
Leo Wakiya : Batterie

Style:

Extrême Metal

Date de sortie:

2011

Label:

Deadsun records

Note du Soichroniqueur (Celtikwar) : 5.5 /10

 

Que de brutalité dans ce joli monde.

Certains ne connaissent peut être pas Bereaved, un groupe de thrash / death venu tout droit du Japon. Ils existent depuis 1997, et se fait rapidement connaitre de l’autre côté des océans en multipliant les concerts, y faisant toujours preuve d’un maximum de brutalité. Ayant une bonne réputation, ils décrochent en 2006 un contrat avec Deadsun Records pour leur premier opus « The Spirit Driven By Hate« . La machine est alors mise en marche, les voilà alors de nouveau sur les routes puis en studio pour enregistrer un second méfait » The Cries Of The Penitent« .’

Musicalement pas beaucoup de variétés ni d’originalités avec Bereaved. Un style classique sans compromis, introduction tranquille, des breaks où les guitaristes enchaînent les riffs saccadés pendant que la partie rythmique cogne comme une épileptique. Une musique carrée et propre, qui surplombée par le chant particulier de Tetsu devient d’une agressivité étonnante. Le registre de voix change peut-être un peu de ce à quoi nous étions habitués, car pas vraiment une suite de growl, mais plus un chant clair et rageur, on comprend parfaitement ce qui est dit (enfin plutôt hurlé) ce qui fait un résultat plus crade et rageur que sombre et pesant. On est juste à la limite entre le Death et le Thrash.

Ce deuxième album devrait normalement plaire à tous les amateurs de musique bien bruyante et bien jouée. Le son est propre, la production est bien faite, chaque instrument est bien calé et facilement distinct de l’ensemble, Bereaved fait de la musique et pas du bruit (faut quand même avouer que dans ce registre, c’est souvent l’inverse). Une suite de titres qui reste cohérente, pas vraiment une surprise car ils sont tous fabriqués dans le même moule. Les dix chansons s’enchaînent pour avoir au final une petit heure de Metal.

Petit aparté quand même sur le produit en lui même, il existe en version digipack de très bonne qualité avec un très beau visuel religieux mais tourné de façon Bereaved, non pas que ce soit la connotation qui soit intéressante, mais le résultat final qui est quand même beau à regarder. Souvent quand il s’agit de détournement de symboles religieux c’est à la fin plus affreux qu’autre chose, sur ce ‘The Cries Of The Penitent‘ la sobriété fait un cd au visuel fort sympathique.

Enfin du Metal bourrin en veux en voilà qui secoue les porteurs de vestes à patchs.

 

 

01 – My Garden, Your Pain
02 – Blood Proved
03 – House of Terror
04 – Naturally Cowardly
05 – Sweet Killing Taste
06 – The Happening Park
07 – Neighbor
08 – In This Aging Life
09 – Lost Hesitation
10 – Night, New Beginning

http://www.bereaved.jp/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green