Line-up sur cet Album
Kalle Puutio - Chant, guitare rythmique Seppo Kolehmainen – Guitare, chœurs Klaus Telenius - Basse, chœurs Tuomas Rahikainen - Claviers, chœurs Julius Lehtonen - Batterie
Style:
Death / Folk Metal MélodiqueDate de sortie:
15 novembre 2024Label:
Inverse RecordsNote de la SoilChroniqueuse (HellFé) : 9/10
Warfarer, est un groupe Finlandais fondé il y a 11 ans. « A Tale Beyond The Pale » est leur premier album.
Afin d’apprécier le contenu de cet opus, il est bon de se fondre dans l’histoire racontée au fil des titres.
Une rivalité entre deux frères. L’aîné, désavoué par son père, cherche à regagner sa place sur le trône. Lors d’une bataille, celui-ci commet un fratricide et devient le chef du village.
Il ne fait pas l’unanimité au sein de son peuple. Même mort son petit frère continue d’avoir les faveurs des villageois. La colère et la jalousie de l’aîné entraînera la destruction du village. Dans un décor de chaos, le chef assassin entreprend un long voyage sans retour à travers le Grand Nord. Il quitte le monde avec pour héritage le surnom de « Tueur de frère ».
A peine quarante minutes pour nous entraîner dans un album bien ficelé, puissant et mélodique à la fois. Le chant de Kalle Puuto est hypnotique et, en écoutant, on se laisse envoûter. Heureusement, les instruments viennent interrompre cet effet magnétique. Alors je ne sais pas si cela vient de moi, mais en poursuivant l’écoute de l’album, je me sens plus focalisée sur la voix. C’est assez surprenant. Cette voix grave, et ce n’est que mon avis, efface un peu l’instrumental. Est-ce l’effet recherché ?
De belles intros mélodiques et rapides à la fois. Il y a vraiment du répondant instrumental. On est entraînés dans cette épopée guerrière. Le rythme est soutenu, aucun titre n’est sous estimé.
L’album est fluide et mérite toute votre attention.
Pour un premier album, c’est une réussite à mon oreille et j’espère qu’à l’avenir, les runes seront favorables à Warfarer.
Tracklist :
Heir Uncrowned (4:36)
As the Portents Foretold (5:38)
Brotherslayer (4:05)
Bereaver (4:25)
Betrayer (4:14)
In the Gravelight (4:50)
March Through the Endless Snow (3:49)
The Gates to Realms Beyond (5:56)
BandCamp Deezer Facebook Instagram Site web SoundCloud Spotify YouTube
Laissez un commentaire