The Lord Weird Slough Feg – Traveller Supplement 1: The Ephemeral Glades ...
Line-up sur cet Album
- Mike Scalzi – Guitares, Chant
- Adrian Maestas – Basse
- Angelo Tringali – Guitares
- Austen Krater – Batterie
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
11 avril 2025Label:
Cruz Del Sur MusicNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Il y a des groupes doués, vraiment à part, talentueux, mais qui restent dans la confidence. C’est le cas de The Lord Weird Slough Feg, formation originaire de Pennsylvanie, née en 1990 et ayant à son actif une dizaine d’albums. Ce groupe est peu connu dans nos contrées et c’est dommage. Aussi, c’est avec le plaisir d’un guerrier voulant porter la bonne parole que j’écris cette chronique. Si je permets au moins à l’un d’entre vous de découvrir ces musiciens, j’en serais vraiment heureux.
Aujourd‘hui, ils nous proposent un EP qui se veut la suite de « Traveller », un de leurs albums parus en 2003. Cette petite galette a pour nom « Traveller Supplement 1 : The Ephemeral Glades », ce qui laisse à penser qu’il y aura d’autres épisodes et c’est tant mieux ! Pourquoi ? Eh bien parce que, une fois de plus, leur musique est bonne. Mais au fait, ils jouent dans quelle gamme ? Et bien, on va dire qu’ils officient dans le heavy metal à la fois prog’, mélodique et vintage. Pour le coup, au détour de leurs compositions, on pense à des tas de gens. Alors, ok, peut-être que certaines des influences que je vais citer vous paraîtront parfois hasardeuses, mais c’est à dessin, histoire de vous faire entrevoir le spectre large qui habille leur metal old school. Prenez « Magnetic Fluctuations », il y a des passages qui fleurent bon Thin Lizzy.
« Ice Shelf Stomp » qui, entre parenthèses est un super titre, m’a fait penser à un vieux Blüe Öyster Cult, avec en sus un riff un peu amérindien. « Knife World » porte en lui quelques passages qui n’auraient pas déplu à Iron Maiden ou Rush.
Bref, vous mordez l’esprit ? La plupart de leurs titres sont nantis de longues introductions instrumentales sur lesquelles se posent parfois la magie que seuls savaient distiller des groupes dans le début des 70’, genre Jethro Tull (bon, là, je vais loin). Tout cela pour vous dire que leur musique est old school, élaborée, diverse et variée, ourlée de solos de haut vol (“The Ephemeral Glades”) et toujours habillée d’une musicalité « vieille école » qui vous prend aux tripes. Une sorte de voyage dans le temps à l’amplitude large. Alors, pour ceux que cela intéresse, allez y jeter un œil voire les deux oreilles, quant aux fans, ils ne seront pas déçus.
Tracklist :
- Knife World (5:05)
- The Black Circle (Instrumental) (1:41)
- Mission of Mithril (2:37)
- Ephemeral Glades (3:12)
- Magnetic Fluctuations (3:18)
- Ice Shelf Stomp (2:58)
- Vargr Reprise (4:01)
Amazon Apple BandCamp Deezer Facebook Site web Instagram Myspace
SoundCloud 1 SoundCloud 2 Spotify Tidal Twitter (X) YouTube
Laissez un commentaire