Communication de nos partenaires

MOTW – Decade

Le 4 février 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Judge : Chant
  • DGJX : Claviers
  • AMVision : Guitare
  • Jet : Basse
  • Marv : Batterie

Style:

From Heavy to Orchestrals Sounds

Date de sortie:

Decembre 2015

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Amis lecteurs, vous devez commencer à connaitre MOTW. Une formation de Heavy Metal mélodique franco tunisienne que votre Webzine préféré suit depuis de nombreuses années. Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs vous pouviez lire la chronique de ‘Seven Souls‘ le tout dernier né du groupe qui vient tout juste aussi de fêter ses dix ans.

C’est quand même un événement qu’il faut marquer, un anniversaire important, quoi de mieux alors que de faire un retour en arrière, de revoir ce qu’il s’est passé ? C’est ainsi que MOTW décide de fêter son anniversaire, avec un nouvel album ‘Decade‘ , MOTW a choisi dix morceaux de sa discographie qui se voient entièrement ré enregistrés et remastérisés de version plus professionnelle, quand on vous disait qu’avec ‘Seven Souls‘ MOTW était passé dans la cour des grands.

Il serait bien entendu vain de vous re décrire chaque titre, il est bien plus intéressant de voir l’évolution de la formation. Cette nouvelle version des titres permet à la musique de gagner en ampleur, elle se voit grandie et prend une tout autre dimension. Ecoutez donc « One More Star », ce chant féminin gagne en superbe, la mélodie est plus forte, on a même l’impression de réentendre cette voix dans le début du « Phoenix ». « Becoming Mad » se voit lui bien plus agressif et Heavy comme les guitares de « Venimous » qui proposent un riff très direct et plus rentre dedans.

Vous l’avez sans doute compris. Sur ce ‘Decade‘ MOTW a réussi à trouver ce qui manquait à chaque titre. L’expérience acquise par la formation en dix ans lui a permis pousser à son maximum chaque passage (comme les choeurs de « Venimous ») afin que toutes leurs mélodies ressortent, qu’elles gagnent en ampleur. Prenons par exemple les claviers, qui étaient souvent mis sur le même niveau sonore que les guitares, au niveau production on avait donc un son plus compressé, une impression plus électronique et moins humaine, chaque instrument se retrouvait atténué par l’autre et n’arrivait à s’exprimer pleinement, alors que sur ‘Decade‘ le son est propre et permet à chaque musicien de placer comme il se doit ses accords (écoutez donc le complet  » The Vampire’s Kiss » aussi bien pour le solo de guitare, les parties de clavier les choeurs féminins, le chant : tout est clair et parfaitement audible) ce qui permet aussi à la partie rythmique, basse/batterie de mieux trancher avec la mélodie et de frapper un rythme plus fort et marqué, une accroche plus directe.

On parle souvent du petit « je ne sais quoi », de la « petite étincelle qui fait que… », on a souvent l’impression qu’il « manque juste un soupçon de… » Voilà ce qu’a trouvé MOTW en dix ans, la formation a passé la seconde et passe au niveau professionnel. Une qualité sonore qui n’a rien à envier aux grosses sorties des gros labels (et pourrait presque même leur apprendre à ne pas en faire trop et donner rendre le son plus électronique qu’il le faut).

Si vous voulez passer un bon moment avec du Heavy Mélodique, ce ‘Decade‘ est fait pour vous.
Vous avez écouté les opus précédents sans être conquis ? Ecoutez ‘Decade‘ et vous le serez.
Vous ne connaissez pas MOTW ? ‘Decade‘ vous fera suivre de prêt la formation.

Pour son anniversaire, c’est MOTW qui nous fait un cadeau.

Tracklist:
1.Rain
2.Automan
3.Becoming Mad
4.One More Star
5.Phoenix
6.Venimous
7.The Vampire’s Kiss
8.Orchestra of the Damned
9.Gbu-43B
10.Witchcraft

Site officielhttp://www.motw.fr/

Facebookhttps://www.facebook.com/motw.fr/?fref=ts

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green