Communication de nos partenaires

MOTW – Seven Souls

Le 13 janvier 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Vocals : Judge
  • Guitares : DGJX
  • Claviers : AMVision
  • Basse : Jet
  • Batterie : Marv

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Decembre 2015

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

MOTW est une formation franco-tunisienne de Heavy qui vient tout juste de fêter ses 10 ans. Pour cette occasion un nouvel opus ‘Seven Souls‘ est sorti en décembre, mais aussi un double album du nom de ‘Decade‘ comprenant dix morceaux du répertoire de MOTW réenregistrés et remasterisés afin d’obtenir une qualité professionnelle.

Attaquons-nous à ce ‘Seven Souls‘, un opus séparé en trois actes, le premier de trois titres « Earth Is No More », suivi du plus complexe « The Seven Souls » composé de sept morceaux incisifs et « … To The End Of Time » qui comme son nom l’indique vient clôturer l’épopée.
A la première écoute, ce qui nous marque le plus est l’évolution faite par MOTW, le groupe a évolué et nous apporte maintenant une musique plus complexe, mélangeant avec superbe les différentes ambiances, comme peu en témoigner le très énigmatique « Melodic Control ». Les variations de tempos sont propres, MOTWest passé sur cet opus de groupe amateur à professionnel, il faut dire que niveau production, beaucoup d’efforts on été donnés et cela paye.

Le maître mot de MOTW est la mélodie, le groupe aime à placer de nombreuses ambiances, des introduction douces « Classical Paradox », « Deep Vanishing » et ce même dès l’ouverture avec un énigmatique « The End of Time ». Les ambiances sont par ailleurs conservées par des choeurs et claviers (« Seven Souls ») qui viennent souligner et renforcer chaque univers ou encore « The Singing Clock » avec au départ ces cris dignes d’un entraînement de Karaté. Le chant est clair sur chaque titre ce qui permet aussi de rentrer plus facilement dans les mélodies, une voix chaude qui reste souvent dans le même registre, il manquerait juste un petite montée dans les aigus de temps à autre pour faire plaisir à tous fans de Heavy Metal, mais bon, ne jetons pas trop rapidement la pierre.

Au niveau des guitares, MOTW place des riffs accrocheurs, permettant de s’imbriquer rapidement dans chaque titre « Voices From Another World » (on surlignera d’ailleurs sur ce dernier le final un peu opéra très réussi, mais un « Blood Beauty » vous fera lever l’oreille par son côté électrique, alors que c’est l’effet martial que l’on retiendra sur « So Much To Do, So Little Time ». Ce ne sont pas les changements de tempo qui vous émerveilleront, les titres de MOTW restent assez directs, ils sont par ailleurs aussi assez courts et si vous souhaitez avoir des accélérations ou montées en puissance, il faut attendre le titre suivant. En effet bien que ce « Seves Souls » soit coupé en plusieurs titres, on retiendra surtout les trois parties, le cd est en effet une suite logique chaque morceaux succède à l’autre avec une organisation parfaite, il est impossible de sortir un titre du lot (hormis peut être un »The Singing Clock « qui tape fort ). Un album qu’il faut plus écouter d’une traite afin de bien s’en imprégner et rentrer pleinement dans l’univers de MOTW.

Conclusion de ce ‘Seven Souls‘, MOTW a fait un grand travail sur lui-même, une formation qui a su trouver ses points faibles et passer outre tout en gardant sa pâte et son essence. MOTW serait passé de groupe amateur à formation professionnelle. Un opus que l’on conseille à tous les amateurs de Heavy Metal mélodique, ceux qui aiment écouter des styles différents, être sans cesse à la recherche d’un nouveau son. Un album bien ficelé, qui tient la route du début à la fin. Un groupe qui devrait être une bonne redécouverte pour de nombreux lecteurs.

Tracklist :

Act I : EARTH IS NO MORE…
01 – The End of Time
02 – Khalimastra 6
03 – Seven Souls
Act II : THE SEVEN SOULS
04 – Voices From Another World
05 – Blood Beauty
06 – So Much To Do, So Little Time
07 – Melodic Control
08 – The Riddle
09 – Classical Paradox
10 – The Singing Clock
Act III : …TO THE END OF TIME
11 – Deep Vanishing
12 – Supremacy
Exclusive CD Bonus Track:
13 – Khalimastra 6 (Full Metal Version)
14 – Melodic Control (Alternate Vocals and Lyrics)

http://www.motw.fr/Discography.html
https://www.facebook.com/motw.fr/?ref=ts&fref=ts

Retour en début de page

1 Commentaire sur “MOTW – Seven Souls”

  1. pingback pingback:
    Posté: 4th Fév 2016 vers 19 h 30 min
    1
    MOTW – Decade | Soil Chronicles

    […] : https://www.facebook.com/motw.fr/?fref=ts Chronique ‘Seven Souls’: http://www.soilchronicles.fr/chroniques/motw-sevens-souls Chronique ‘The Evil Twin’: http://www.soilchronicles.fr/chroniques/motw-the-evil-twin […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green