Affront – World in Collapse

Le 14 août 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • M. Mictian – Chant, Basse
  • Leghor Supay – Batterie
  • Rafael Rassan – Guitare

Style:

Thrash / Death

Date de sortie:

26 novembre 2018

Label:

Polymorphe records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8 /10

Après vous avoir parlé des Brésiliens avec l’album de Tormentor Bestial, on continue dans le même secteur avec le deuxième album du trio de l’extrême, j’ai nommé Affront. Après un premier opus Angry world sorti en 2016, le trio remet le couvert avec ce fort sympathique World in collapse.

Affront nous propose une musique assez Thrash teuton au niveau des origines avec la voix de M. Mictian qui reste assez proche du Kreator (période Terrible Certainty), je n’irais pas dire que le groupe fait du Kreator-like mais il en reste assez proche musicalement. Après une magnifique intro en arpège, le groupe nous envoie dans la tronche le bien rentre dedans « Dirty Blood », qui sent bon le Kreator comme on l’aime au pays de Violent Revolution.

« Favelas Senzals » et « Moment to Hate » restent dans le registre musical et passent comme une lettre à la Poste. Le groupe sait aussi appuyer sur l’accélérateur avec le dévastateur « There’s no tomorow » qui reste une pure boucherie conçue pour achever vos cervicales – la haine brésilienne associée à la puissance du Thrash allemand, c’est juste parfait.

Fans de vieux Kreator, écoutez-moi le terrible « Forgotten by God » qui nous rappellera sans problème la bonne époque de Coma of Souls. En tout cas, « Sowed by Lies » nous démontre le potentiel technique du groupe avec un morceau assez jazzy où l’on se prend une bonne partie bien Thrash en plein milieu avant de retourner dans des considérations jazzy. Autre grand moment bien carton : « World in Collapse », encore un morceau qui ne fait pas semblant et se classe sans problème parmi les grands moments de cet opus. C’est donc l’outro « Villa Lobos », un morceau rien qu’en arpège, juste magnifique, qui finit cet album.

Une chose est sûre ici, Rafael Rassan est un putain de guitariste aussi bon en rythmique qu’en solo. Affront réussit donc à faire largement mieux que son premier album et nous propose ici un super album de Thrash fortement influencé par la bande Mille Petrozza. Il risque d’ouvrir de nombreuses portes pour nos Brésiliens de l’extrême. Ne vous attendez pas non plus à une production à la Andy Sneap, le son est largement au-dessus de la moyenne pour le genre. Encore un bon album proposé par le label français Polymorphe Records qui sait dénicher les bons groupes.

Tracklist:

01 Dirty blood
02 Your lies your fall
03 Favelas, Senzalas
04 Monument to hate
05 There’s no tomorrow
06 Violence
07 Ancestral
08 Forgotten by god
09 Sowed by lies
10 World in collapse
11 Villa lobos

Facebook : https://www.facebook.com/affrontmetal/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSh4nT … tDGJEyG7PQ

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green