Communication de nos partenaires
30 avril 2015

Demonical – Black flesh redemption

par Metalfreak
dem

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

L’air de rien, Demonical, formé en 2006 par le bassiste de Centinex Martin Schulman, rejoint deux ans plus tard par le chanteur du même groupe Sverker ‘Widda’ Widgren, continue son petit bonhomme de chemin avec cet EP « Black Flesh Redemption », qui fait suite à l’excellent album « Darkness Unbound » sorti en 2013.

Lire l'article
0 Commentaires
30 avril 2015

Raging Death – Raging Death

par Metalfreak
rd

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10


Définitivement, je vais prendre un abonnement chez Punishment 18 Records : ils ont le chic de me balancer une tripotée de groupes de Thrash Metal old school qui sont pour moi une véritable cure de jouvence.
Pensez-vous, encore une fois, ils ont réussi à nous dégoter un groupe qui fait office de véritable machine à remonter le temps à faire pâlir de jalousie Herbert George Wells lui-même !

Lire l'article
0 Commentaires
vicious rumors

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10


On ne va pas refaire la bio indescriptible de Vicious Rumors, ni redire ce que je pense de ce groupe depuis sa création, ce serait de la perte de temps pour vous autant que pour moi.
Je suis fan, point barre.

 

Lire l'article
0 Commentaires
Nocturnal Depression 20

Photos : Metalfreak

 

 

Petit retour en images sur la soirée spéciale du 23 janvier dernier au Brin de Zinc (Chambéry) regroupant le gratin de la scène black metal des Rhône-Alpes.

 

Grand merci à Battisti Salvi et Franck Molin

 

Lire l'article
0 Commentaires
domino

Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi) : 8,5/10


En 2012, With Decay… and no Compassion, s’affichait avec ce paysage urbain nocturne et ces quatre titres qui avaient pour principal/unique défaut une durée totale de 12 minutes. Un an plus tard, surgissait I Am the Noise… You’re my Silence, que je n’ai découvert que récemment et qui enfonçait le clou du premier EP tout en restant dans sa continuité. Toujours aussi étonnant, toujours aussi lourd, même si ce terme peut sonner comme une insulte à la subtilité du projet, toujours aussi splendide avec un « You’re my Silence » qui suffit pour convaincre.
Fin 2014, la trilogie se termine, avec Songs For… Glasgow

Lire l'article
1 Commentaires
27 avril 2015

Kiske / Somerville – City Of Heroes

par Bloodybarbie
kiske

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6,5/10


Voici un album que l’on attendait plus.

Il y a cinq ans, Michael Kiske, avec la rencontre de la chanteuse américaine Amanda Somerville, décide de faire son retour dans le monde de la musique. Un premier opus sobrement intitulé Kiske/Sommerville débarque dans les bacs. Bien qu’il ait fait beaucoup de bruit dans la presse, il ne marquera que très peu l’auditeur et ne convaincra pas forcément. Un bon opus, mais pas « The Album Of The Year » comme on pouvait le lire à l’époque.

 

Lire l'article
0 Commentaires
27 avril 2015

Vidéos, sélections d’avril 3

par Metalfreak

Nouvelle sélection avec Raven, Godsmack, Papa Roach, Satyricon, Satan Jokers, Churchill, Venom, Kera et  Klogr.

Lire l'article
0 Commentaires
27 avril 2015

Barren Earth

par Metalfreak
BE

Intervieweuse : Bloodybarbie

 

Après la sortie de « On Lonly Towers », cet album « parfait » des finlandais de Barren Earth (pour plus d’information, voir la chronique : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/barren-earth-on-lonely-towers), j’ai eu l’honneur d’interviewer Janne Perttilä, le guitariste du groupe, pour en savoir plus sur ce magnifique chef d’œuvre.

Lire l'article
0 Commentaires
27 avril 2015

Magic Kingdom

par Metalfreak
mk

Intervieweuse : Bloodybarbie

 

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Magic Kingdom « Savage Requiem » (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/magic-kingdom-savage-requiem), nous avons eu l’honneur d’interviewer un des grands compositeurs et guitariste du power métal : Dushan Petrossi pour en savoir plus sur cette œuvre et sa création.

Lire l'article
0 Commentaires
FOS

Comme les légendes ne meurent jamais et que Abbath est Immortel, tandis que la formation mythique de Bergen a récemment disparu, ABBATH renaît de ses cendres pour proposer le meilleur de sa carrière à l’occasion de son premier et unique festival français de l’année. Venant également du Nord de l’Europe, la pépite féroïenne du Doom Metal HAMFERÐ sera également de la partie… deux concerts dont nous sommes sûrs que vous vous souviendrez !

Lire l'article
0 Commentaires