Communication de nos partenaires

Yann Armellino & El Butcho – 17

Le 4 mars 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Yann Armellino – Guitares, Basse
  • El Butcho – Chant
  • Erick Benzi – Batterie sur 3-4-8-11, Orgue sur 10
  • Alban Armellino – Batterie sur 1-2-5-6-7-9-10
  • Jacques Mehard Baudot – Guitares sur 1-3-5
  • Julien Boisseau – Basse sur 1-5

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

23 Novembre 2018

Label:

Xplose Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Ce n’était pas facile ! Non, franchement, quand on monte la barre très haut au premier album, il convient de confirmer au deuxième, ce qui n’est pas toujours ce qu’il y a de plus aisé ! Surtout qu’ils n’auront pas mis longtemps à nous proposer un successeur au réussi Better Way sorti 25 mois plus tôt (chronique ici). Être productif est une chose, être créatif l’est aussi, additionner les deux dans la qualité en est une autre !
Et visiblement, ça ne semble pas faire peur aux deux compères ! Et bim, voilà qu’ils nous proposent ce 17, qui n’est autre que le nombre d’albums sortis par les deux gaillards ensemble et séparément.

Donc confirmation il y a eu : El Butcho et Yann Armellino confirment leur amour pour le Hard Rock des années 80 en nous distillant onze titres forts en énergie, en ondes positives et en bonne humeur communicative. C’est bien simple, à chaque titre, on visualise la bonhommie du blond guitariste et son sourire qui ne le quitte pas tout au long des concerts qu’il donne. Ces deux amoureux des belles mélodies et du bon vieux Hard Rock à la Whitesnake, Gotthard, ZZ Top ou Aerosmith nous proposent à nouveau un bel album hommage à cette époque bénie, avec le talent qu’on leur connait.

Aucun temps mort à déplorer, on nage à nouveau dans des eaux dans lesquelles on ne risque pas de se noyer ; mais ce que fait le duo, il le fait parfaitement bien, bien aidé par quelques invités qui font le métier avec brio.
Encore une fois, on passe une agréablement moment entre mélodies, hard rock vitaminé, passages plus calmes voire bluesy, le tout embelli par les soli d’un Armellino toujours impeccable.

Un album pas prise de tête pour deux sous, sur lequel les deux complices se font plaisir en nous faisant plaisir. Et c’est bien là l’essentiel. Confirmation réussie !

Tracklist :

1. Mr Wish (4:25)
2. Love ain’t easy to tame (5:22)
3. How the World is turning on (3:47)
4. I don’t give it up (3:58)
5. Separate Ways (4:52)
6. Let’s start again (3:54)
7. Under my Skin (4:14)
8. Don’t you worry ‘bout the Thing (4:34)
9. Drawn in my Fears (4:36)
10. Smile Giver (2:54)
11. A1Y25 (3:20)

Site officiel
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green