Communication de nos partenaires

The Buccaneer – Zombieland

Le 18 novembre 2015 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Pierre :Chant/Guitare
  • Phil: Batterie
  • Christophe:Basse
 

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Eté 2015

Label:

Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

« Pavillon rouge, il n’y aura pas de prisonniers. »

Vous devez savoir que depuis 17 ans la méditerranée est une mer incertaine, nombreux sont les navires qui se font envoyer par le fond par les pirates corses de The Buccaneer. Ces rudes gaillards ne reculent devant rien et crient haut et fort leur force pour aller à l’abordage et pour donner du courage aux matelots rien de tel qu’un bon vieux chant de marin.

Vous connaissez sans doute déjà The Buccaneer pour ses premiers méfaits, « Pavillon noir » en 2000, suivi de « In Hell » en 2011 et « III » en 2013, ils sont aussi passés par un album ou Eddie a troqué sa hache pour un sabre, une jambe de bois et un perroquet pour ‘Eddie The Pirate’ en 2008. Voici maintenant l’heure de re-hisser les voiles pour aller de nouveau à l’abordage avec un « Zombieland » toujours sous le pavillon de BrennusMusic.

Bien que le navire ait changé de couleur, les matelots gardent la même force, est-ce dû au rhum qui continue de couler à flots ? La donne reste la même et The Buccaneer donne toujours dans les années 1980 avec un penchant Running Wild mais, mais en donnant ici une touche différente avec des riff plus Hard Rock au groove imprenable comme par exemple « My Friend » aux choeurs qui pourraient provenir de la disco (peut-être ont ils capturé un perroquet lors d’une de leur conquête). On peut aussi penser à du Nashville Pussy pour un « Dance With The Devil » au chant rauque qui nous rappelle celui de Blaine Cartwright. Les riffs de guitare sont aussi plus graves et saturés moins tranchants et acérés qu’auparavant, mais toujours aussi efficaces, le navire a dû faire un détour par les mers du Sud et après une virée aux Caraïbes a décidé de changer ses canons pour mettre des boulets plus lourds.

C’est toujours aussi bon en tout cas de partir en croisière, quand on se prend dans les dents des solos comme ceux de « Dance with the devil » ou « Too young to die », ce dernier est d’ailleurs très Heavy et est fait pour rallier tous les corsaires lors des représentation de The Buccaneer, encore une démonstration de force. Comme le « White room » aux nombreux changement de tempo et à l’ambiance qui nous fait penser au jeune garçon hurlant « Red Rum » .

Autre particularité des pirates, c’est qu’ils n’hésitent jamais avant de partir au combat et ce quel que soit l’étendard, on peut aussi bien les voir voguer sur l’Océan Pacifique, comme rester aux alentours de la Méditerranée et aussi sur l’Océan Atlantique. En effet The Buccaneer a aussi l’avantage de chanter dans plusieurs langues, ont peut les entendre en français comme pour l’éponyme « Zombieland » (avec un passage en anglais chanté avec l’accent français) ou le plus Heavy « Chevaliers ». Mais pour aller encore plus loin, les matelots hurlent aussi en Corse pour partir à l’abordage : le très bon « Curagiu » ou le plus groovy « U sangue di u cristu ».

Ce quatrième opus est donc encore réussi pour The Buccaneer, un album qui devrait permettre au groupe de remplir à nouveau ses cales d’or, de rubis et bien évidement de rhum. Un mélange de Heavy (on ne se lasse pas de « Zombieland » ou « Chevaliers ») avec une bonne dose de Hard Rock et au groove prenant : « Its Too Late ». Bref c’est du tout bon, que de pépites, que de richesses.

Un album aussi bon qu’une bouteille de rhum, sauf l’emballage plastique de protection qui comme le bouchon de liège s’arrache avec les dents pour être ensuite craché le plus loin possible. Mais tout le reste se descend en une seule traite, et la flacon vide est aussi d’un bel effet sur l’étagère.

 

Site:http://buccaneer.free.fr/

 

Chronique ‘In Hell’:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-buccaneer-%E2%80%93-in-hell

Chronique ‘III’:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-buccaneer-iii

ITW de fin d’année 2013:http://www.soilchronicles.fr/interviews/the-buccaneer-2

ITW pour « III »:http://www.soilchronicles.fr/tracksbytracks/the-buccaneer

 

  • 1- dance with the devil
  • 2- curagiu
  • 3- zombieland
  • 4- white room
  • 5- too young to die
  • 6- bring me back to the overlook
  • 7- road of pain
  • 8- chevaliers
  • 9- broken dream
  • 10- my friends
  • 11- it’s too late
  • 12- je tacle
  • 13- u sangue di u cristu

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green