Communication de nos partenaires

Like A Storm – Awaken The Fire

Le 20 mai 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Chris Brooks : Guitare, Choeurs, Claviers
  • Thomas Karanasos : Batterie
  • Matt Brooks : Chant, Guitare
  • Kent Brooks : Chant, Basse

Style:

Metal Alternatif

Date de sortie:

25 février 2015

Label:

Another Century

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10

Je connais As The Storm, qui est un groupe français de métalcore (je leur fait un peu de pub au passage), mais je ne connaissais pas Like A Storm avant le 16/03/15. Ah, ces groupes qui sont tellement nombreux qu’ils manquent de vocabulaire pour se trouver un petit nom ! Et le hasard veut que le groupe néo-zélandais Like A Storm œuvre aussi dans le métalcore/métal alternatif ou néo métal, au choix. Je n’ai pas tranché la question de la catégorie, mais entre nous, on s’en fout ! Ce que je peux dire, c’est que ce groupe ravira les fans de Breaking Benjamin, Three Days Grace, Creed, Skillet, Rev Theory, Evans Blue et même de Papa Roach avec une touche personnelle !

J’ai découvert ce groupe pour la première fois il y a deux mois puisqu’il a eu la chance d’ouvrir pour Steel Panther (le 16/03/15 à l’Olympia), bien que les styles de ces deux groupes soient complètement différents. J’avoue que Like A Storm ne m’a pas tant marqué que ça, hormis cet instrument peu commun dans le métalcore, le didgeridoo, intégré dans ses compositions.  Justement, le groupe n’a pas hésité à le sortir fièrement, en live ! D’ailleurs, ces sonorités vous surprendront dès l’écoute de « Chaos », titre introductif de leur premier album « Awaken The Fire », signé Another Century (filière de Century Media Records) !

Si je dois citer deux morceaux qui marquent cet album et apportent une touche d’originalité, je citerai « Wish You Hell », mêlant rock sudiste et métalcore, que je ne risque pas d’oublier. Je citerai également « Love The Way You Hate Me » avec cet  usage original de didgeridoo pour épicer le morceau, sans oublier ce subtil jeu de cymbale qui accompagne le solo de ce long instrument à vent ! Bien joué !

N’exagérons rien, ces jeunes n’ont pas révolutionné le genre. On y décèle même beaucoup de vu et de revu comme les ballades acoustiques et sympathiques (à l’eau de rose) de « Break Free » et de « Southern Skies ». Ou encore des titres plus calmes et plus profonds comme « Ordinary », frôlant la pop. Voilà ce que j’appelle les incontournables de tout album de métal alternatif, mais en faire presque le tiers de l’album, c’est peut-être excessif !

On y trouve aussi des titres simples mais accrocheurs à la Papa Roach comme « Never Surrender », « Become The Enemy » ou encore « Nothing Remains » qui envoient du lourd et s’incrustent pour tourner en boucle dans un coin de votre tête ! Guitare sous-accordées en route, pour monter le niveau et nous livrer un « Six Feet Under » avec ces multiples soli d’enfer qui me rappellent fortement Skillet !

Et pour finir en beauté, une belle surprise ! Il s’agit d’une reprise d’un titre qui a fait la tournée des radios à une certaine époque : le tubesque « Gangsters Paradise ». En voilà un très bon choix ! Ça fait du bien de le réécouter différemment !

N’ayant pas eu de nouvelles de la liste des groupes cités plus hauts, cet album m’a bien fait plaisir. Je garderai soigneusement dans ma playlist « Six Feet Under », « Nothing Remains » ainsi que « Love The Way You Hate Me ».

Avec un album comme « Awaken The Fire », le quatuor néo-zélandais est sur la bonne voie pour se frayer un chemin dans cette armada de groupes concurrents. Il commence en force puisqu’il paraît qu’il a déjà envahi les radios américaines ! Encore lui reste-t-il à conquérir le reste du monde ! Un groupe à suivre de près !

Tracklist:

1. Chaos
2. Love the Way You Hate Me
3. Wish You Hell
4. Break Free
5. Never Surrender
6. Become the Enemy
7. Southern Skies
8. Six Feet Under
9. Gangsters Paradise
10. Ordinary
11. Nothing Remains (Nihil Reliquum)

Facebook : https://www.facebook.com/likeastormofficial

Site officiel : http://www.likeastorm.com/

 

Retour en début de page

2 commentaires sur “Like A Storm – Awaken The Fire”

  1. pingback pingback:
    Posté: 8th Juil 2015 vers 12 h 50 min
    1
    Like A Storm | Soil Chronicles

    […] Ils célèbrent aussi la sortie leur troisième album « Awaken The Fire » (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/like-a-storm-awaken-the-fire). Et cette fois-ci, ils ouvriront le bal pour Tremonti dans le cadre de leur tournée européenne. […]

  2. 2
    Tremonti + Like A Storm au Divan Du Monde (Paris) le 19/06/2015 | Soil Chronicles

    […] fête la sortie de son troisième album « Awaken The Fire » (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/like-a-storm-awaken-the-fire). En espérant que cette fois-ci, la setlist serait plus longue et le show plus […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green