Communication de nos partenaires

Horrid – Blasphemic Creatures

Le 17 octobre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Max : basse
  • Matt : batterie
  • Belfagor : guitare
  • James : chant
  • Robert : guitare

Style:

Death Metal

Date de sortie:

24 juin 2014 (réédition)

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

De ce que j’en entends, l’Italie me semble peu reconnue en matière de musiques extrêmes et souffre un peu de la comparaison avec les autres pays européens. Pourtant, et ce depuis bien longtemps, ce pays nous a régulièrement apporté des formations excellentes : Aborym, Cadaveria, Opera IX, Death SS, Sadist, Vulvectomy, Ephel Duath, les exemples ne manquent pas. À cette belle liste, bien sûr incomplète, nous pouvons ajouter Horrid.

Si, en 1998, l’EP « Blasphemic Creatures » avait pu passer incognito, cette réédition sera l’occasion pour tous les amateurs de Death Métal bien lourd de découvrir une exécution efficace de leur style de prédilection. Pas de fioritures inutiles, d’introductions à rallonge ou de bruitages horrifiques, ici la musique parle d’elle-même. Le son est caverneux au possible, les riffs épais, le tempo massif et les ralentissements bien puissants, intelligemment alternés avec de subites accélérations qui défoncent les murs.
Pour accompagner les quatre titres originaux, trois bonus ont été ajoutés. Cela ne fait certes pas une différence majeure et ne changera rien au fait de savoir si ce disque vaut, ou non le coup mais cela a le mérite de permettre à l’auditeur de se faire une meilleure idée du potentiel de la formation transalpine.

Le groupe étant toujours en activité, « Blasphemic Creatures » me donne sévèrement envie d’écouter le dernier en date («Sacrilegious Fornication », un bien beau programme) car s’il est du niveau de ce qui est proposé ici, la déception ne sera pas au rendez-vous.
Efficace, très vieille école suédoise dans l’esprit, complètement obscur voire malsain, une dose de Death Métal comme on l’aime. Pour une fois, une réédition qui en vaut la peine.

Tracklist :
01 : Misunderstood God
02 : The Prophecy
03 : Is God Worthy Of You
04 : Blasphemic Creatures
05 : Kissing The Rotting Cross (Bonus Track)
06 : Winds of Procreation (Bonus Track)
07 : Awaiting For The Truth (Bonus Track)

Facebookhttps://www.facebook.com/horrid1989

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green