Forest In Blood – Abyss

Le 28 septembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Barth Vaudon – Guitares
  • Elie – Chant
  • Harvey – Guitares
  • Nech Presso Whatelse – Batterie
  • Pierre Acedo – Basse

Style:

Hardcore / Thrash Metal

Date de sortie:

11 août 2023

Label:

Autoproduction / Where The Promo Is

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Forest In Blood : né en 1998, ce groupe parisien pratique le noble art du metalcore, mais attention, pas celui qui mélange une voix sirupeuse et technicité tapageuse, non, bien au contraire, car ici, on mixe thrash frontal, et NYHC, et cela, sans aucune concession.
Et leur nouvel album « Abyss » est là pour démontrer que ce combo n’a rien perdu de sa violence et de sa hargne.
Du coup, avec des textes parfois en français, parfois en anglais, on se prend en pleine face un metal dense, frontal, sombre et massif coincé entre des groupes comme Madball, avec le côté sombre et sans concession d’un impact à la Slayer (« Crève »).
En un mot comme en deux, ça secoue et cela fait du bien. Peut-être plus thrash que HC, le chant s’exprime à plein poumon, pendant que les rythmiques épaisses vous rentrent dans l’occiput, porteuses, souvent, d’un groove incendiaire (« In pirates we Trust »).
Ils donnent aussi bien dans le speed (« Children Of the 666 ») que dans le plus dense, avec comme seules envies, celles de vous déboîter les cervicales tout en brandissant bien haut l’étendard d’un metalcore vraiment « true ». Là où d’autres vont en faire des tonnes, la machine de leur metal est bien huilée et s’avère efficace en diable, porté par un mixage « aux petits oignons ».

Alors ok, rien de neuf sous le soleil, c’est presque ce qu’on pourrait nommer du vintage, du déjà vu, sauf que c’est puissant et que ces « vieux de le vieille » n’ont rien perdu de cette agressivité taillée pour le combat.
Il y a de bons riffs (« Children of 666 »), des chœurs guerriers typiques du genre et c’est bâti dans l’urgence (« Libertalia »). Perso, j’ai adoré, car, outre une musique musclée parfaitement, maîtrisée, on sent derrière une passion que ni les années, ni les modes de certains poseurs, n’ont altérée.
Alors pas original, pas novateurs, mais ce n’est pas leur propos car, comme dirait l’autre, “c’est du lourd” !!

Merci les gars.

 Tracklist :

01. Abysses (1:42)
02. Children of the 666 (3:02)
03. Dying Lord (3:57)
04. Crève (3:19)
05. Battlefield (5:15)
06. A la Vie, à la Mort (3:28)
07. Ténèbres (0:48)
08. The Harder They Come (4:01)
09. Libertalia (3:31)
10. In Pirates We Trust (4:08)

Facebook
Site officiel
Spotify
YouTube
Chronique “Pirates
Chronique “Haut et court

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green