Forest In Blood – Haut et Court

Le 18 novembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Elie Florentin - Chant / Boban Tomic - Batterie / Sébastien Pernet - Basse / Barth Vaudon - Guitares / Hervé Marguet - Guitares.

Style:

Hardcore / Thrash metal

Date de sortie:

31 octobre 2020

Label:

1054 Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Deux ans après l’excellent Pirates, les Parisiens de Forest In Blood sont de retour avec ce Haut et Court et, franchement, moi qui ne suis pas plus adorateur de hardcore que ça – du moins en CD, parce qu’en live, ça me fout une mandale à chaque fois –, je me retrouve avec une putain de patate à chaque écoute !

Le mélange hardcore / thrash metal du quintet se bonifie d’année en année et le millésime 2020 est juste foudroyant ! Dix titres (dont trois intros) pour à peine 28 minutes de musique (ce que j’appelle pour la déconne le format “Reign in blood”), mais quelle rage, quelle intensité !
Leur réputation étant déjà flatteuse à la base, il est fort à parier que, quand ils le pourront, ils vont défendre cet album sur scène, ça risque de foutre un sacré bordel dans la fosse !

En un mot : brutal !
Forest In Blood défie les lois de la violence en nous assénant du riff méchamment plombé très in-your-face avec une alternance thrash et rapide et mid tempo particulièrement heavy avec la ferme intention d’en découdre et de ne laisser que peu de survivants !

Et ça s’enchaîne : non, pas le temps de reprendre son souffle : même pas un blanc entre “Stay on Course” et “Black Skull”. Pareil entre “Haut et Court” et “Never Surrender” : même si le titre enchaîné redémarre sur un mis tempo aussi assassin qu’étouffant dans les deux cas, c’est pour mieux nous en recoller une dans les gencives à l’accélération qui suit !
Forest In Blood a la recette pour nous asséner du titre aussi efficace que facile d’accès et de nous mettre une déculottée sonore de laquelle il est compliqué de ne pas adhérer !
En moins d’une demi heure, on se prend une belle leçon de férocité qui fait mouche à chaque écoute et réécoute ! Addictif ? On peut le dire !
Rythmiques plombées, riffs de tueurs, chant à la rage même pas contenue : Forest In Blood nous fait la totale sur un album qu’on aurait finalement voulu plus long tellement… tellement il est bon !

Le hardcore made in France se portera extrêmement bien tant que des groupes de la trempe de Forest In Blood continueront de le porter aussi haut !

Tracklist :

1. Répression (0:46)
2. Stay On Course (3:40)
3. Black Skull (3:32)
4. Real Game Of Gallows (3:53)
5. Echafaud (0:24)
6. Haut et Court (4:08)
7. Never Surrender (4:16)
8. Liquor Of Tears (2:32)
9. Résistance (1:09)
10. Reign In Rum (3:54)

Site web  Facebook  BandCamp  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green