Communication de nos partenaires

Cage – Ancient Evil

Le 6 novembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sean Robert Livingston Peck : Chant
  • Dave Garcia : Guitare, Claviers
  • Casey Trask : Guitare
  • Sean Elg: Batterie
  • Dwight Magic : Basse

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Octobre 2015

Label:

Swenden Music Group

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8,5/10

Une bonne dose de gros Heavy Metal.

Vous devez sans doute aucun commencer à connaître Cage. Cette formation de Heavy Metal qui nous replonge dans la divine époque des ‘Painkiller‘ et ‘Hail To England‘. Ce groupe est mené d’une main de fer par le chanteur Sean Peck depuis le début des années 1990, ce dernier officiant aussi avec Death Dealer qui a également sorti un excellent album cet automne. Mais revenons dans le vif du sujet.

Cage continue son ascension et sort aujourd’hui son septième album ‘Ancient Evil‘ qui se veut d’ores et déjà comme une bonne grosse claque de Heavy Metal, enfin comme chacune des sorties de la formation.

Comme dans tout bon album de Cage on retrouve les fameuses introductions narratives avec un « There Were Others » qui nous balance ensuite l’éponyme « Ancient Evil » et c’est parti pour un déluge : un rythme acharné avec une batterie claire fortement marquée, un chant qui monte dans les sons cristallins (il faut reconnaître que l’on pense à Judas PriestManowar et aussi à King Diamond pour cette faculté de Sean Peck à chanter aussi aigu en restant toujours compréhensible), bref on est content on va encore avoir droit à un énorme moment de Metal.

Et ce n’est pas le reste de l’album qui nous fera dire le contraire, le rythme martial de « Blinded by Rage » qui vous fera headbanguer dans tous les sens. Il faut dire que Cage excelle aussi dans les changements de tempo et balance de nombreuses accélérations très incisives qui viennent renforcer l’accroche et vous entraînent dans le titre pour être entièrement captivé. Bien entendu sur chaque titre les guitaristes trouvent toujours un moment pour balancer un petit solo toujours bien tranchant (encore plus que l’édition collector de ‘British Steel‘).

Un album de dix-neuf titres, avec quelques parties narratives comme « Tell Me Everything » ou « I Have Awakened » qui viennent placer les ambiances et casser aussi le rythme le l’opus histoire que le contraste soit encore plus fort et puissant à la reprise des titres. Un temps de pose nécessaire pour retourner sur le ring pour un second round. Rien n’est à jeter, tout est à prendre, de « There Were Others » à « It Can’t Be ».

Voici donc la conclusion sur ce ‘Ancient Evil‘, Cage a encore frappé très très fort et nous propose une nouvelle fois un album de haut niveau, du même niveau qu’un ‘Hell Destoyer‘, c’est vous dire …. Vous aimez le Heavy Metal, le vrai ? Celui avec des guitares survitaminées, des batteries qui tapent fort, un chanteur qui balance des lignes vocales cristallines, une production franche et nette sans avoir de son remastérisé et compressé, alors cet album de Cage est fait pour vous.

Tracklist :

1. There Were Others
2. Ancient Evil
3. Behind the Walls of Newgate
4. The Procedure
5. The Appetite
6. Cassandra
7. Blinded by Rage
8. Tell Me Everything
9. The Expedition
10. Beholder
11. I Have Awakened
12. Across the Sea of Madness
13. To Save Love
14. Christ Protect Me
15. Sinister Six
16. Symphony of Sin
17. The Antidote
18. Tomorrow Never Came
19. It Can’t Be

Chroniques précédentes :

http://www.soilchronicles.fr/chroniques/cage-hell-destroyer
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … y-of-steel
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … power-live

Facebookhttps://www.facebook.com/cageofficial/timeline

Site Officiel : http://www.cageheavymetal.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green