Communication de nos partenaires

Bloody Alchemy – Kingdom of Hatred

Le 8 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Lucas – basse
  • Lou – batterie
  • Vic – vocaux, guitare
  • Clém - guitare

Style:

Death/Thrash Metal

Date de sortie:

1er Octobre 2017

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8 /10

Bloody Alchemy est une formation originaire de Chartres active depuis 2014. Ils publient un EP en 2016, Insanity Chaos, dont les trois titres seront repris sur Kingdom of Hatred, album sorti en autoprod l’année dernière.

Après une intro atmosphérique tout en douceur, « The Storm » plante le décor : cascade de riffs thrashy acérés, basse percutante, batterie en mid tempo et voix dérangeante ne sont qu’invitation à vous rompre les cervicales sur des headbangs effrénées.

« A World in Agony » monte d’un cran niveau brutalité : la voix se veut plus caverneuse, doublée par un invité de marque en la personne de Julien Truchan, frontman aux multiples voix de Benighted. Le rythme est plus soutenu, Lou cherche à jouer avec les BpM et les cassures de rythme sur sa batterie. Vic n’a pas à pâlir de la performance de Julien, son chant guttural est ici maitrisé sur une large palette allant du raisonnable timbre éraillé au plus infect growl sorti du cul des enfers.

Les titres démarrent vite et fort, ils entrent dans le vif du sujet instantanément alliant la rapidité du Thrash à la lourdeur du Death comme sur « Blood Reign » où Lucas le plombe de sa basse pesante et sombre, temporisant un peu l’élan galopant qu’allait prendre ce titre. Mais ce sera de courte durée, cette rapidité reprend le dessus sur « The Fight » avec des riffs décapants assénés par la paire Vic et Clèm.

« Control » et « Kingdom of Hatred » nous proposent une belle alchimie entre la vitesse d’un Thrash nerveux et la pesanteur d’un Death puissant, finissant de rompre ce qu’il nous reste de nos pauvres vertèbres déjà bien malmenées.

Il ressort de ces dix titres explosifs une très grande maturité dans l’écriture, la composition et surtout dans le jeu sachant que, petit détail, la moyenne d’âge du groupe est très basse. L’interview (ici) accordée à notre webzine vous en dira bien plus sur Bloody Alchemy.

Kingdom of Hatred est un album sulfureux plein de rage, d’agressivité et prometteur quant à l’avenir de Bloody Alchemy. La relève est assurée…

Tracklist :

01. Arch of Hatred (2:10)
02. The Storm (3:52)
03. A World in Agony (4:22)
04. Insanity Chaos (3:53)
05. Interlude (00:32)
06. The Blood Reign (4:08)
07. The Fight (4:32)
08. Control (3:20)
09. Kingdom of Hatred (4:20)
10. End of Hatred (1:13)

Site officiel
Page Facebook
Story Instagram
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green