Communication de nos partenaires
30 novembre 2015

Infinite Silence – Landscape

par Bloodybarbie
infinite silence

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Voici encore la preuve qu’il suffit de chercher un peu et on trouve en France de jeunes groupes talentueux. Pourquoi toujours se tourner vers les grands labels ? Certes l’effet médiatique fait qu’on voit leur nom partout (magazine, affiche) et on se dit que si le groupe remplit les Zénith c’est qu’il est forcément bien… N’oubliez pas que Nolwenn Leroy, Julien Doré ou autres le font aussi… Alors autant s’éclater en allant voir en concert un groupe du coin.

Lire l'article
0 Commentaires
Blackrain 24 (Copier)

Report et photos : Metalfreak

 

Pour la quatrième fois, l’association Kheops nous propose son Halloween Metal Fest !

En revanche, cette fois ci, c’est à la Bifurk que l’évènement se passe.

Lire l'article
0 Commentaires
Fear Factory au trabendo

Live report : Wilhelm von Graffenberg

Photos et vidéos : Bloodybarbie

 

Lire l'article
1 Commentaires
Fear Factory au trabendo

Photos : Bloodybarbie

Lire l'article
1 Commentaires
29 novembre 2015

Manimal – Trapped In The Shadows

par Bloodybarbie
Manimal

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 5/10

Que je suis naïf. Moi, quand j’ai vu qu’il y avait un nouveau Manimal, j’ai de suite pensé aux Toulousains ! Et j’ai demandé expressément à pouvoir chroniquer le disque. Mais quand j’ai vu la gueule de la pochette, j’ai compris qu’il y avait maldonne, « Irresistible » enfonçant le clou de l’incompréhension. Manimal, c’est également un groupe suédois de Power Heavy Métal, genre que je déteste tant je le trouve dénué d’un quelconque intérêt.

Lire l'article
0 Commentaires
29 novembre 2015

Teramaze – Her Halo

par Bloodybarbie
Teramaze-Her-Halo

Note du SoilChroniqueur (Wilhelm von Graffenberg) : 8.5/10

L’Australie nous avait habitués à ses kangourous, ses groupes de hard rock célèbres et Hartley, Cœurs à vif… Va falloir compter sur du nouveau : clairement, Australia’s got Talent ! Je ne reviens pas sur l’extradition de Laren Hart aux USA pour intégrer Once Human (oui, je suis encore et toujours subjectif avec elle), mais autant parler tout de suite de Terror… pardon, Teramaze. Oui, feu-Terrormaze est devenu TERAmaze après sa découverte (et conversion, j’imagine) du catholicisme, et sa transition du thrash au metal progressif. Leur troisième album,Her Halo, est dans cette veine du nombre d’or qui vous fera dire « si c’est aussie, j’y vais aussi ! », avec vos potes âgés – ils doivent connaitre ce groupe qui a en fait déjà… 20 ans !…

 

Lire l'article
0 Commentaires
The Real Mac Coy - Abrahma
Au départ, je voulais y aller parce que l’affiche me plaisait. La prestation de The Real Mac Coy en première partie de God Damn m’avait laissé un bon souvenir et ce que j’ai lu à propos d’Abrahma me donnait une belle envie.
Puis j’ai voulu m’y rendre parce que c’était important. Pour continuer à vivre malgré ces événements. Pour ne pas laisser ces sous-merdes, que leurs mères auraient mieux fait d’avaler le soir où elles se sont fait engrosser, nous dominer par la peur. Pour être libre et leur montrer qu’ils ne réussiront pas à nous faire renoncer à ce qu’on aime.
Lire l'article
1 Commentaires
Solution.45

Note du SoilChroniqueur (ShaK) : 8,5/10

Solution.45 n’est ni plus ni moins que l’un des (nombreux) projets du prolifique Christian Älvestam. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de l’ex frontman de Scar Symmetry, présent sur les 3 premiers albums (les meilleurs à mon sens), avant qu’il n’en claque la porte pour voler de ses propres ailes.

Véritable touche à tout, et surtout, bourré de talent, le chanteur (également guitariste au sein de certaines formations), a poursuivi sa route sans regrets. On peut ainsi le retrouver tantôt en solo avec son EP « Self2.0 », en tant que featuring suprenant sur un titre dance avec le Dj Henrik B, ou, en ce qui nous concerne ici, en tant que leader au sein de Solution.45 pour un second album qui s’est cruellement fait attendre.

 

Lire l'article
0 Commentaires
27 novembre 2015

Amputory – Ode to Gore

par Metalfreak
amp

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Première règle avec ces Finlandais : ne se fier ni à leur patronyme ni à l’intitulé de l’album. Parce que si, comme moi, vous vous attendiez avec Ode To Gore à vous délecter d’un truc saignant, vous pourriez bien être déçu. Un peu comme si, alors que vous pensiez avoir téléchargé un gonzo de Max Hardcore vous vous retrouviez avec une version censurée d’Emmanuelle.

 

Lire l'article
0 Commentaires
27 novembre 2015

Phrenetix – Fear

par Metalfreak
phr

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

La bonne surprise en matière de thrash old school nous vient de non pas de Gaule mais de Lituanie, Vilnius pour être précis.
Alors que le nom pouvait faire penser à un quelconque membre d’un village résistant encore et toujours à l’envahisseur, le quatuor se pose en opposant de toute forme de modernisme dans l’approche de sa musique.

Lire l'article
0 Commentaires