Communication de nos partenaires

 

Report et photos : Metalfreak

 

 

Pour la quatrième fois, l’association Kheops nous propose son Halloween Metal Fest !

En revanche, cette fois ci, c’est à la Bifurk que l’évènement se passe.

Il fallait bien ça, vu l’affiche proposée : Rakel Traxx, Y.Blues, Sacred Seal, Tarchon Fist et Blackrain ! Contrairement aux dires de quelques mauvaises langues qui trouveraient des défauts à la perfection même, c’est toute la soirée qui a été une réussite… sauf peut être le taux d’occupation de la salle, remplie au bas mot à 80%, beaucoup d’autres concerts profitant du 31 octobre pour se faire sa petite soirée spéciale Halloween.

 

Les glameurs Marseillais de Rakel Traxx ouvraient le bal des horreurs avec un set toujours bourré d’énergie : vus à deux reprises à l’Ampérage et au Brin de Zinc, ces gars-là sont bluffant de furie, de talent et d’énergie communicative.

Se recoller du « Red ‘n’ hot« , « Let me take your gun« , « Can’t you see » ou surtout l’explosif « Quicksand » dans les oreilles n’est que du plaisir !

Belle entrée en matière.

 

 

Sacred Seal nous a balancé son set de heavy metal old school avec une rage étonnante : tant visuel qu’auditive.

Si je n’avais pas été complètement convaincu lors de son passage à l’Ampérage quelques semaines plus tôt, le tir a été bien rectifié cette fois-ci.

En plus, passer derrière Rakel Traxx et devant Y. Blues n’était pas le meilleur des cadeaux mais le groupe et sa chanteuse Nicky s’en sont tirés avec les honneurs. Et c’est bien là l’essentiel.

 

 

On ne dira jamais assez de bien de Y.Blues, trio à l’univers si particulier et aux portes du jouissif !

Sans son bassiste pour quelques soucis de santé et à qui on souhaite n prompt rétablissement, Yaiba et Sereb nous ont mis le feu à eux tout seuls et continuent de surprendre leur auditoire ! Au vu de comment le public a été réceptif, les mecs ont fait fort. Et le passage de Chris « Forlorn«  (Countinuum…) au chant sur deux titres a encore augmenté le capital « puissance » du duo. On ne saura trop conseiller d’écouter la reprise de « Ace of spades » version blues / metal histoire de se convaincre définitivement du talent du groupe !

Très fort !

 

 

Que dire de Tarchon  Fist ?

C’est rodé, c’est huilé, ça roule merveilleusement bien et ils sont d’une bonne humeur qui fait plaisir à voir.

Ça part dans tous les sens et les Italiens ont le sens du visuel, ce qui ne gâche rien ! Le public était on ne peut plus réceptif et ça secouait de la tête de partout.

Un reproche ? C’était trop court !

Passer derrière Tarchon Fist n’était la chose la plus aisée de la soirée, qu’on s’appelle Blackrain ou autrement !

Les réfractaires au glam s’en allant au coin fumeur ou s’en allant tout court. Tant pis pour eux, ils ont loupé quelque chose.

Les Savoyards ont fait le métier, il n’y a pas photo ! Il y avait bien un ou deux ronchons au fond de la salle montrant ostensiblement leur ennui – à se demander ce qu’ils foutaient là – mais une chose est sure, Blackrain est un putain de groupe de scène et les fans – les vrais, j’entends, pas ceux qui ne sont là que pour dire « j’y étais » – ne s’y sont pas trompés. Et Blackrain avec des maquillages spéciaux pour Halloween (non, ils n’ont pas viré black metal), ça rajoute encore au visuel.

Les vingt premières minutes ont été explosives, ni plus ni moins, confirmant par là que le groupe a énormément progressé d’année en année.

Un petit temps de deux-trois morceaux plus en dedans ont suivi mais la suite a carrément été grandiose, entre la reprise de Twisted Sister (« We’re not gonna take it« ) et une setlist aux petits oignons, axée sur l’essentiel.

C’était direct, in-your-face et c’est tout ce qu’on leur demandait !

Bravo à eux !

Un grand merci à Pti Ju et l’association Kheops, grand merci pour l’accueil et courage pour la suite.

 



Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green