Communication de nos partenaires
31 août 2015

Harlott – Proliferation

par Bloodybarbie
Harlott

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Pfff, aujourd’hui, il s’agit de faire une nouvelle chronique !

Non pas que je n’aime pas cet album, loin de là, mais pour le coup, aujourd’hui, je suis aussi motivé à l’idée d’écrire ces quelques lignes expliquant le pourquoi du comment des raisons qui font que j’aime cet opus, mais je me retrouve aussi motivé que Jean-Luc Lahaye devant une maison de retraite ou que Franck Ribéry devant une copie du bac de français !
Bref, on va quand même se motiver et lancer le lecteur de ces douze titres des thrashers australiens.

Lire l'article
1 Commentaires
31 août 2015

42 Decibel – Rolling in Town

par Bloodybarbie
42 decibels

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

42 Decibel nous vient tout droit… d’Argentine !
Deuxième album pour ce quatuor après un bien nommé « Hard rock ‘n’ roll » qui posait magnifiquement bien les jalons de la musique proposée.
Car les gaillards nous servent une musique directement issue de la scène australienne de la fin des années 70 jusqu’au mid eighties : les adorateurs des premiers AC/DC, Rose Tattoo, Status Quo, Creedence Clearwater Revival ou autres Rolling Stones et MC5 vont s’y retrouver !

Lire l'article
0 Commentaires
Helloween Metal Fest V

Le 31 Octobre c’est le retour du HALLOWEEN METAL FEST pour la 4ème année consécutive !!!!! Changement de lieu pour cette nouvelle édition qui se déroulera à la BIFURK à Grenoble. Nous aurons la chance pour cette année d’accueillir le groupe BLACK RAIN. Depuis 10 ans, les 4 amis foulent les scènes européennes et mondiales (USA, Japon, Afrique) et se sont produits avec les plus grands musiciens de la scène rock internationale (SCORPIONS, ALICE COOPER, EUROPE…)

Lire l'article
0 Commentaires
Izia (12) (Copier)

Photos : Figeur intemporel

 

Regard sur la 11éme édition de Terres du son , 48 500 festivaliers , environs 850 bénévoles , 54 concerts , 04 scènes , pendant 03 jours les 10,11 et 12 août 2015 à Monts,  en Touraine !!!

Lire l'article
0 Commentaires
_DSC0234 (Copier)

Photos : Figeur Intemporel

 

Retour en images sur le festival Les Courants 2015 à Amboise qui a eu lieu les 02, 03 et 04 juillet 2015.

Lire l'article
0 Commentaires
29 août 2015

Die Krupps – V-Metal machine music

par Metalfreak
528582

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

L’air de rien, ils fêtent gentiment leurs 35 années d’une belle petite carrière, les cinq metallico industriels allemands de Die Krupps !
Révélés au grand jour parmi le public metalleux parfois si difficile grâce à un EP de reprises de Metallica en 1992, Die Krupps, fondé en 1980, n’a cessé de nous envoyer avec parcimonie certes, mais plus ou moins régulièrement, quelques petites pépites bien senties (hormis durant la période d’inactivité entre 1997 et 2007).
Neuvième album ‘full length’, « V – Metal machine music » fait suite à l’excellent « The machinists of joy » sorti il y a deux ans (et chroniqué ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/die-krupps-the-machinists-of-joy-2013).

Lire l'article
0 Commentaires
29 août 2015

Black Bone – Blessing in Disguise

par Metalfreak
bb

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Vous qui grognez à cause des températures caniculaires en ce mois de juillet étouffant, vous en voulez un, de vent de fraîcheur ?
Avec Black Bone, z’allez être gâtés, c’est moi qui vous le dis !
Un tour sur leur page Facebook et on s’aperçoit que le trio d’Eindhoven est directement influencé par des groupes comme Motörhead,Guns ‘n’ Roses, AC/DC, Led Zeppelin, Alice In Chainsou Nirvana, ça donne une idée de la question.
Et qu’on ne vienne pas argumenter sur le fait qu’ils l’autoproclament sans donner le change, tiens.
Au contraire, j’t’en foutrais !

Lire l'article
0 Commentaires
28 août 2015

Dim Mak – Knives of Ice

par celtikwar
110838

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

 
Dim Mak est la parfaite illustration qu’il est encore possible de jouer un Death Métal original sans le couper avec des gimmicks foireux ou des tonnes de samples et autres bruitages.
Déjà, Knives of Ice, leur troisième album, est une mine de riffs (désolé pour le lieu commun) qui établissent un bon compromis entre puissance, mélodie et technique.

 

Lire l'article
0 Commentaires
27 août 2015

Temple Of Baal – Mysterium

par Metalfreak
tob

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

La vache !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce « Mysterium », cinquième album des Parisiens de Temple Of Baal, ne fait pas dans la demi-mesure !
Ils ont décidé de nous en coller plein les oreilles, c’est chose faite !
En 55 minutes pour sept titres (plus un interlude), ils revisitent ce que le black / death metal fait de mieux depuis presque trente ans.
Quelle baffe !
Sur les sept (longs, entre six et neuf minutes) titres, Temple Of Baal nous envoie régulièrement dans les cordes avec pour point d’orgue un « Hosanna » des plus réussi et addictif !

Lire l'article
1 Commentaires
27 août 2015

VI – De Praestgiis Angelorum

par Metalfreak
VI

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

VI est un trio parisien formé en 2007 qui a sorti un EP « De Praestgiis Daemonum » l’année suivante, puis un split avec AosothAngels falling down ») en 2010.
Articulé autour de BST à la basse (Aosoth, Genital Grinder, The Order of Apollyon, ex-Balrog, ex-Aborted, ex-Garwall, ex-Maleficentia), Blastum à la batterie (Ingens, Merrimack, Purge, Ritualization, ex-Chaos, ex-Aosoth) et de INRVI au chant et aux guitares (Aosoth, ex-Deus Despectum), ils sortent cet automne leur premier album « De Praestgiis Angelorum » de sept (longs) titres plus une intro pour trois gros quart d’heure d’un black metal dévastateur pendant lesquels on ne s’ennuie pas un instant.

Lire l'article
0 Commentaires