Communication de nos partenaires
31 janvier 2015

Lyon – Fish + Wolve – Ninkasi Kao

par Lusaimoi
Fish

Le mythique Fish, que je ne vous ferais pas l’injure de présenter, sera en concert dans quelques jours, le 5 février plus précisément, au Ninkasi Kao, à Lyon.

Pour l’occasion, il sera accompagné, en première partie, de Wolve

Lire l'article
0 Commentaires
Dragon's Kiss

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10


Un bonne dose de Heavy Hard pour qui n’en veut.

Petite découverte bien sympathique que ce groupe. Dragon’s Kiss est une formation portugaise existant depuis 2004. Elle est pourtant restée dans l’ombre, mais sa dernière parution  Barbarians Of The Wasteland va peut être lui donner un peu de lumière.

 

Lire l'article
0 Commentaires
29 janvier 2015

Metal Machine – Free nation

par Katar
Metal Machine

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 

La première vue de la pochette montre qu’on va avoir affaire à quelque chose de classique de chez classique, avec son lot de poncifs usés jusqu’à la moelle et de compositions éculées au possible.

Et bien non, ou presque !
Certes, quand on s’appelle Metal Machine, qu’on présente ce logo maintes fois vus ailleurs avec ses lettres en métal et son fond du même tonneau, on ne va pas aller chercher trop loin l’originalité.

 

Lire l'article
1 Commentaires
29 janvier 2015

Cendra – 666 bastards

par Katar
Cendra

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Ah oui !!

Au rayon des bonne surprises de l’année, on peut manifestement parler de cet obscur groupe de Black Métal / Punk de Barcelone, Cendra !
Comme quoi, dans la capitale de la Catalogne, il n’y a pas que le Camp Nu et Leo Messi, il y a aussi de bons petits groupes extrêmes.
Cendra, comment dire ?

 

Lire l'article
1 Commentaires
29 janvier 2015

Code – Mut

par Katar
Mut

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

 

Même si j’avais énormément apprécié les albums précédents de Code, j’avoue que je ne m’attendais pas à être autant soufflé par la qualité exceptionnelle de Mut. Pour la faire brève, si Muse faisait de la bonne musique (Inland SeaCocoon) et siAnathema n’avait pas viré sa cuti (Dialogue), ils arriveraient peut-être à écrire une musique qui serait moitié moins intéressante que ce que nous proposent aujourd’hui les Anglais. En effet, le Rock Progressif de Code, qui s’est définitivement affranchi de ses influences Métal, atteint désormais des sommets et seule la trop faible durée du disque m’empêche d’être plus généreux sur la note, c’est dire si des morceaux de ce niveau, j’en redemande.

 

Lire l'article
0 Commentaires
29 janvier 2015

The Scintilla Project – The Hybrid

par Lusaimoi
Scintilla Project

Note du SoilChroniqueur (Lusaimoi) : 7,5/10

 

Aujourd’hui, nous allons débuter une chronique en parlant de cinéma, un film en particulier : Scintilla.

 

Lire l'article
0 Commentaires
The Texas

Note du SoilChroniqueur (Lusaimoi) : 8,5/10


Ce n’est un secret pour personne, l’hiver, ça déprime.
Et encore, en décembre, on a Noël, le jour de l’an, la promesse de bons repas, de retrouvailles en famille, tout ça. Mais après, hein ? Le froid, la grisaille, pendant des mois. C’est même prouvé scientifiquement. Le manque de soleil (ou son inclinaison) crée une carence en vitamine D, ce qui, en plus d’effets sur la santé, affecte aussi notre moral. Il y a même des gadgets qui simulent un lever de soleil pour qu’on se réveille de bonne humeur. Bref. L’hiver, ça déprime.

 

Lire l'article
1 Commentaires
29 janvier 2015

Worms Eat Her – Worms Eat Her

par Lusaimoi
Worns Eat Her

Note du SoilChroniqueur (Lusaimoi) : 7/10

 

Un petit défouraillage de dix minutes, ça vous dit ?

Puisque la vie est bien faite, c’est justement ce que vous proposent ces Nantais qui répondent au doux nom de Worms Eat Her, avec leur premier EP éponyme.
Au menu : du Modern Death/« Wormcore », comme ils disent, étendu sur trois titres. Entrée-plat-dessert quoi.

 

Lire l'article
0 Commentaires
29 janvier 2015

Dungortheb – Extracting Souls

par Lusaimoi
dungortheb

Note du SoilChroniqueur (Lusaimoi) : 8/10

 

La naissance de Dungortheb date de 1996. Cela fait donc bientôt 19 ans que le groupe taille la route. 19 années et pourtant, il n’a que 3 albums à son actif Intented to…(2003), Waiting for Silence (2008) et Extracting Souls (2013), qui nous intéresse ici. Il faut préciser aussi que les nombreux changements de line-up – dont le seul membre d’origine restant est le batteur Hervé Joly –, les différents problèmes techniques (la fermeture de leur premier label…) n’ont pas aidé.

 

Lire l'article
2 Commentaires
29 janvier 2015

Wildpath

par celtikwar
10900116_10152935728406293_1904815115557337762_o

Interview de Wildpath par Celtikwar

Lire l'article
0 Commentaires