Communication de nos partenaires
28 février 2014

Kill Me This Monday – KMTM

par Lusaimoi
Kill Me This Monday
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6,5/10
Kill Me This Monday, voici un groupe que vous ne connaissez sûrement pas.
Formation originaire du Nord de la France, Lille, et existant depuis 2010. Kill Me This Monday officie dans un « Rock Grungy et Harmonieux« … Comment vous définir le style?
Lire l'article
0 Commentaires
28 février 2014

Arckanum – Antikosmos

par Lusaimoi
Antikosmos

Note du Soilchroniqueur (Arno) : 7,5/10

Encore un One Man Band issu des 90’s complètement culte dans le milieu du Black Metal ésotérique, gnostique et anti-cosmique. Qu’est-ce que c’est ? Je ne vais pas entrer dans un débat philosophique, je n’ai jamais rien compris à ce que Shamaatae raconte dans ses interviews. Ce qu’il y a de certain, c’est que les journalistes semblent davantage s’intéresser à sa personnalité et à son discours qu’à sa musique, ce qui, en général, est plutôt mauvais signe…
Lire l'article
0 Commentaires
28 février 2014

Mercyless ,Necrowretch & Morbus Chron

par celtikwar
1545742_359740384168127_892520848_n

Le 29 Mars Mercyless ,Necrowretch & Morbus Chron seront à Colmar.

Lire l'article
0 Commentaires
27 février 2014

Stratageme – Highway

par Lusaimoi
Stratageme
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7,5/10
Les nostalgiques se souviendront peut être de Stratageme. Une formation de Hard Rock de la région parisienne qui exerçait dans les années 1970. Il y eut de nombreux changements de line-up, puis, en 1973, Stratageme enregistre son premier méfait un 7″ avec « Le Sorcier et Moi » et « Repent Wal Purgis« , suivent alors de nombreux concerts jusqu’en 1980 où la bande se sépare.
Lire l'article
0 Commentaires
27 février 2014

Yorblind : Teaser du 3ème album

par Lusaimoi

 

 
« Blind… But Alive« , le troisième album de Yorblind (Melodic Thrash/Death Metal), sortira en Juin prochain chez Great Dane Records / Season of Mist.
Pour l’annoncer, un premier teaser a été mis en ligne hier, Mercredi 26 Février, sur la page Facebook du groupe :
 

Lire l'article
0 Commentaires
27 février 2014

Skull Fist – Chasing the dream

par Metalfreak
skullfist

Note du Soilchroniqueur (MetalFreak):8/10

 

Eux, je les adore…
Au moins, ça c’est dit !
La question à se poser est : comment être objectif avec un deuxième album quand le premier « Head öf the pack » (2011) nous avait mis une claque incroyable ?
Skull Fist, groupe Canadien fondé en 2006 et fort d’une démo et d’un EP avant le premier album, fait partie de ses groupes, à l’instar d’un Cauldron, In Solitude, KatanaStriker, Elm Street ou autre Enforcer , qui reviennent aux fondamentaux du heavy metal en proposant une musique bien heavy, souvent speed, mais incroyablement passéiste au point d’en devenir une bouffée d’oxygène rafraichissante pour tout nostalgique, ceux qui continuent de venir aux concerts à grand coups de bracelets cloutés et vestes en jean à patches.

 

Lire l'article
0 Commentaires
26 février 2014

Kaylz – Obsidian Echoes

par celtikwar
kaylz

Note du Soilchroniqueur: 7/10

 
Kaylz est un groupe qui m’évoque un certain mystère. Non pas qu’ils veulent, comme certains, masquer leur identité ou se cacher derrière des personnages fictifs. D’ailleurs, on sait pas mal de choses en ce qui les concerne. On sait que c’est un trio de Post-Stoner qui s’est formé en 2009 à Grenoble, qu’ils ont sorti en 2010 une première démo et qu’ils ont écumé pas mal salles de concerts et de festivals, partageant ainsi l’affiche avec de nombreux noms. Bref, un groupe jeune, mais déjà fort en expériences.
Mais là où le groupe se montre plus secret, c’est sur leur nom, Kaylz, que l’on retrouve aussi dans le titre du premier morceau. Quant au nom de cet EP, Obsidian Echoes, il reste très vague et évocateur, tout en renvoyant à l’artwork, mélange d’abstrait et de symbolisation d’un abysse – ou d’une onde sonore – et dont l’une des deux couleurs renvoie à celle de la pierre obsidienne.

 

Lire l'article
1 Commentaires
25 février 2014

Alice Cooper à St Brieuc

par celtikwar
alice 1

Voici une belle surprise dans la programmation du festival breton ArtRock 2014.

Lire l'article
0 Commentaires
25 février 2014

Freedom Call – Beyond

par Metalfreak
beyond

Note du Soilchroniqueur (MetalFreak):8/10

 

 

Ce qu’il y a de bien avec Freedom Call, c’est qu’avant même de poser le CD dans le lecteur, on sait déjà à quoi s’attendre : la seule question étant de se demander si on va avoir affaire à un bon album ou à un très bon album.
Devant ce postulat de base, c’est sûr qu’on part gagnant d’une façon ou d’une autre.
Mais bon, on ouvre l’emballage, on pose la galette, on se tait et on écoute et … on reste dubitatif !

 

Lire l'article
0 Commentaires
24 février 2014

Grazed – Alive

par celtikwar
grazed

Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi): 7/10

 

1999, c’était il y a quinze ans. Quinze ans. Ça nous rajeunit pas, hein ? À l’époque, j’étais au début du collège. On était encore champions du monde, même si au fond, je m’en fous. Il s’en est passé des choses, depuis. Et si je vous parle de 1999, c’est parce que Grazed est né cette année-là. Enfin, pas vraiment, puisqu’il existait déjà sous le nom d’Ysyssy depuis 1997, mais c’est en 1999 que le groupe a changé de nom. Depuis, et après des débuts difficiles marqués par de nombreux changements de line-up, Grazeda sorti trois albums : Every End en 2000, Dragonsneeze en 2010 et Neandertal en 2012, et un EP, Laughing to Death, en 2005. Quinze ans de Thrash/Death direct, bien qu’assez technique et bas du front – sans que ce dernier terme soit péjoratif pour autant. Et si ce nom n’évoquera pas grand chose à beaucoup d’entre vous, c’est parce que Grazed est, et se revendique d’ailleurs, underground.

 

Lire l'article
0 Commentaires