Communication de nos partenaires

Kill Me This Monday – KMTM

Le 28 février 2014 posté par Lusaimoi

Line-up sur cet Album


  • Alex : Chant
  • Thomas : Guitare
  • Stéph : Basse
  • Yo : Batterie

Style:

Rock Grunge

Date de sortie:

Octobre 2013

Label:

Dream On Production

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6,5/10


Kill Me This Monday, voici un groupe que vous ne connaissez sûrement pas.

Formation originaire du Nord de la France, Lille, et existant depuis 2010. Kill Me This Monday officie dans un « Rock Grungy et Harmonieux« … Comment vous définir le style? C’est du Rock qui tape fort avec une base très présente, et des refrains… Histoire de gagner un peu en notoriété Kill Me This Monday sort en fin 2013 son premier EP éponyme .

Au travers de ces trois titres, il est aisé de se faire une petite idée de ce qu’est capable de faire Kill Me This Monday, mélangeant le Hardcore (avec les quelques cris sur « Copycat Conspiracy« ), le Rock classique « Killed Me In Action » et le groove ultra présent de la basse de Steph. Avec un rendu final qui tient très bien la route, le chant d’Alex est clair, propre et varie dans les registres, majoritairement dans le Stoner, tout en allant de temps à autres vers le côté plus sombre de la force avec des hurlements plus Core, histoire de faire varier la rythmique des titres et d’en renforcer leur accroche. Les harmonies sont très présentes, il y a pas mal de changements de tempo et de variations de riff, histoire de capter l’attention. On retrouve aussi beaucoup d’arrangements qui permettent de placer les différentes ambiances.

Un son très moderne avec des guitares saturées et de nombreux arrangements afin de mieux suivre la tendance actuelle ce qui sied d’ailleurs à merveille au style joué. C’est quand même assez rare pour une formation sortant son premier EP qu’il faut quand même le souligner.

Au final ce premier opus, est une belle présentation, qui permet de se faire une bonne idée de se dont est capable Kill Me This Monday, espérons que cela lui permette plus de facilité pour décrocher des petites dates sympas.

 

Facebook : www.facebook.com/killmethismonday

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green