Communication de nos partenaires
31 août 2010

Karnysera – Martyrs

par Fredo

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 08/10

Deux ans après un « La voix du mal » plutôt correct, les nordistes de Karnysera reviennent avec un EP trois titres, dont un instrumental introductif, à l’artwork superbe (…)

Lire l'article
0 Commentaires
31 août 2010

Arganork – Dusios

par Fredo

Note du soilchroniqueur (Lusaimoi) : 7/10

Mon premier contact avec cette démo (de 37 minutes tout de même) d’Arganork fut assez contrasté: l’artwork en noir et blanc sublimement contrasté fait penser à un groupe, ou, plutôt, one-man-band, professionnel, prenant soin de ce qu’il a créé; tandis que le format cassette sous lequel il sort, et qui attirera sans doute les fans d’underground, le vrai, le true, ainsi que les nombreuses fautes de frappe dans les parrrrrofdshgdles orientent ma vision vers celle d’un groupe bien plus amateur. C’est donc sans pouvoir me fonder d’à priori que je commençai à écouter ce « Dusios » (…)

Lire l'article
0 Commentaires
28 août 2010

Hirax – Noise chaos war

par Son

Note du soilchroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Bon, faisons un peu les comptes : fondé en 1984, Hirax nous sort une démo cette même année, un split puis l’album « Raging violence » en 1985, « Hate, fear and power » en 1986, un single et un best of en 1987… Puis plus rien pendant 10 ans pour cause de bouderie générale et la sortie d’un single en 1997 avec la reformation du line up d’origine.

Lire l'article
0 Commentaires
28 août 2010

Emia – Run to live

par Son

Note du soilchroniqueur (Fredo) : 7/10

Ils viennent de Toulouse. Ils sont aussi violents que leurs voisins landais de Gojira ou que leurs cousins de Dagoba. Colorés comme Punish Yourself. Ladies and gentlemen’s, please welcome Emia !!!

Lire l'article
0 Commentaires
28 août 2010

Y & T – Facemelter

par Son

Note du soilchroniqueur (Fredo) :

Merci Monsieur Frontiers Records. Merci de redonner de la voix à des artistes ou à des formations qui sans vous tomberaient définitivement dans les terribles oubliettes de cette forteresse indestructible qui est le Hard Rock. Quelques temps après avoir dépoussiéré un grand classique des 80’s avec le « Right To Rock » de Keel et de remettre le pied à l’étrier à sa bande, avant de bientôt remettre en selle les glameux de Cinderella […]

Lire l'article
0 Commentaires

Note du soilchroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Pure Steel Records, label spécialisé dans le old school, fourmille d’initiatives qui feront décidément régulièrement plaisir aux amateurs de la vieille école du metal. Non seulement ils nous découvrent des groupes de petits jeunes hyper talentueux nous pondant une musique fidèle à ce qu’on aimait avant même qu’ils ne soient nés (Stormrider, Fatal Embrace, Commandment, Holy Cross…), mais en plus ils nous gratifient de rééditions d’albums qu’on croyait définitivement tombés dans l’oubli.

Lire l'article
0 Commentaires
27 août 2010

Eggshell – Passengers

par Son

Note du soilchroniqueur (Son) : 8/10

Suite à une rencontre musicale lors d’un festival (Sonorfest) début 2010, je me suis décidée à me pencher d’avantage vers un « petit » groupe qui cherche courageusement à faire sa place parmi l’élite française du métal moderne. Car les temps sont durs, et nombre de guitares électriques et voix éraillées se cassent les dents […]

Lire l'article
0 Commentaires
27 août 2010

Lava Engine – In Limbo

par Son

Note du soilchroniqueur (Son) : 8/10

C’est toujours extrêmement plaisant quand un groupe prend la peine (et le temps) de s’investir pleinement dans sa musique de l’achat de ses cordes de guitares jusqu’aux bavardages avec les fans après un concert. A l’heure où tout doit aller vite et où l’on est rapidement ensevelit par une tonne d’intermédiaire (non je ne parle pas que de l’administration à la française), il est de plus en plus rare […]

Lire l'article
0 Commentaires
27 août 2010

Horgoth

par LittleGirlWithAGun

Des nouvelles du groupes Horgoth, groupe dont la violence n’a plus de nom.

Lire l'article
0 Commentaires
24 août 2010

Würm – Swing With The Savior

par Wën
Note du soilchroniqueur (Wën) : 07/10

Ami lecteur, toi pour qui la programmation du PAF n’a plus de secrets, toi qui traverse plusieurs fois les Etats-Unis par semaine pour suivre tes « Experts » préférés et qui attend avec impatience la présidence de l’Union Européenne par le Groland, toi qui encore, accro à la météo, rêve secrètement d’Evelyne Dhéliat, de Sébastien Folin, ou des deux ; nul doute alors que le concept d’ « Incroyable Talent » que nous propose cette chaîne pour ados décérébrés t’est déjà familier […].
Lire l'article
0 Commentaires