Communication de nos partenaires

Zelda Zonck – Vox Dissidence

Le 1 avril 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


zoncker et zoncko : guitare zonckee : les fûts zoncker : chant

Style:

Rock Metal

Date de sortie:

2009

Label:

Auto Production

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):
7 / 10

Question pour un champion :
 » Citez moi le nom d’un groupe de hard rock ayant deux Z dans son nom  »
– ZZ TOP?
–  » NON, Il s’agit d’un jeune groupe français. ils sont moins barbus mais leurs riffs sont aussi efficaces.
– ZELDA ZONCK ?
–  » Mes félicitations vous venez de gagner le fabuleux « voix dissidence » , premier EP de ZELDA ZONCK, vous êtes élus finaliste de notre émission, et si vous êtes sages, vous participerez à la grande finale où vous pourrez remporter leur prochaine démo. Elle est pas belle la vie ? »

On a beau croire qu’en France il n’ existe plus de groupe de hard rock aussi puissant que ceux des années 80, mais il faut bien comprendre que ceux qui n’en connaissent pas , sont ceux qui ne cherchent pas. Les Bérus ne sont plus, mais en se penchant un peu sur la culture hard française on trouve bien des groupes de grande qualité et Zelda Zonck en fait partie. Voix Dissidence, leur première démo auto-produite, nous permet de mieux connaître ce groupe, mais surtout de découvrir la grande qualité de leur musique.

Les titres proposés sont du Hard Rock pur et dur, avec un chant en français, qui peu je l’avoue pour certains groupes pénaliser l’ensemble, mais quand les paroles sont bien choisies et quand elles collent bien à la musique c’est très plaisant, et c’est le cas ici.

Le tempo est donné par les guitares énergiques de Zoncker et Zoncko , le rythme n’est pas du plus rapide mais cela permet de mieux s’en imprégner. Zonckee les suit derrière les fûts qu’il martèle sans relâche. Le chant est « rock/rauque » et lourd, nous rappelant la grande époque des Bérus, et s’envole de temps en temps comme sur « St El haine » avec un cris plaintif et aigu. Les refrains sont repris en chœur par les frères Zonck et l’effet entraînant en est plus grand, on a en effet du mal à ne pas taper du pied ou hocher la tête à l’écoute d’une piste, et c’en est même impossible sur une démo entière.

Les paroles sont très riches et nous délivrent toutes les idées et délires que peuvent avoir un curieux, un analphabète et un évadé. Une révolte contre le soucis des sans papiers, contre la société de profit actuelle, les prisonniers politiques , et tous ce qui peut arriver dans la douce France actuelle. Le tout bien sur avec un fond d’humour, en particulier sur le titre « ST EL HAINE » ou vous apprenez comment savoir si vos dessous sentent encore bon.

Une démo très prometteuse pour le groupe et qui bien qu’elle ne dispose pas de beaucoup de moyens n’en est pas pénalisée. Une qualité sonore assez rare pour une auto production. Un hard rock efficace et réussi, un mélange des « Bérus » et du « Trust » période Antisocial, en gardant bien sur leur patte personnelle . Autrement dit un bon moment musical et bien plaisant.

Vous aurez beau dire le contraire, en France on a de beaux groupes.

http://www.myspace.com/zeldazonck

Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green