Communication de nos partenaires

Xtreme Horizons – Xtreme Horizons

Le 23 juillet 2010 posté par METALPSYCHOKILLER

Line-up sur cet Album


Style:

Metal

Date de sortie:

10 Mai 2010

Label:

Missille Records

Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller)

09  / 10

Pas de chronique pour la sortie de cette compilation Xtreme Horizons, cent pour cent française et offrant un panel des forces vives en devenir de notre terroir hexagonal, mais plutôt une présentation ne visant qu’à une chose : Vous inciter à dépenser quelques euros pour découvrir la scène Metal « Made In France » de demain. Et même d’aujourd’hui, puisque « Doyle » par exemple, a sorti depuis lors son premier album « And God Will… »

Démarche originale et hautement louable, ce « premier projet du label Missille Records, « Xtreme Horizons » se veut un large tour d’horizon(s) de toutes les tendances du métal d’aujourd’hui. Rien que des jeunes groupes (rarement plus d’un EP au compteur), rien que des français, rien que du très gros potentiel et du gros buzz, 6 titres inédits, le tout réuni sur un joyau sombre à 11 facettes… ». Telle est la plaquette de promotion d’un opus visant à mettre le pied à l’étrier et faire connaitre des combos « Made In France », -je le répète volontairement !-, foncièrement prometteurs.

Vous dire que cette diversité est un véritable régal sera un pur euphémisme, tant ces combos n’ont besoin que d’un coup de pouces vers la notoriété. Majoritairement Core (Hard, Metal, Death), résolument passionnés et crédibles, viscéralement talentueux… Ne leur manque que le plongeon dans le grand bain qui ne saurait tarder tant les maturités et appréciabilités affichées sont sidérantes.

Extraire un groupe plutôt qu’un autre d’une tracklist sans manquements ni faiblesses s’avérerait trop sujet à caution pour se permettre un tel exercice périlleux. Et cela d’autant plus que le panel affiché par les onze groupes oscille entre trop de sous styles Metal différents que tout à chacun apprécierait selon ses gouts de prédilections.

Mais ne pouvant néanmoins résister au plaisir égoïste, je vous avouerai par exemple une méga faiblesse, un véritable coup de cœur pour le « Out Of Egypt » initial des « Betraying The Martyrs ». Envoutant, ravageur, déjanté, syncopé d’un break au piano, empreint de relents de « Nile » oscillant entre Deathcore et Brutal Death, des claviers emphatiques, une dualité de chant démoniaque… Du grand art tout simplement ! Mais n’allez surtout pas penser que ce « Highlight » sera l’arbre majestueux masquant une forêt chétive tant les onze titres assénés sont du même acabit.

Dans notre sacro saint pays ou la mode est toujours au sempiternel « c’est mieux chez les autres », ce Xtreme Horizons en est une véritable preuve du contraire. Pas besoin de chercher ailleurs ce que l’on a devant notre porte.A découvrir absolument !!!

Myspace : http://www.myspace.com/xtremehorizons

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green