Way of Changes – Reflections

Le 1 avril 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


• Simon : Chant
• Eliot : Guitare, Chant
• Théo : Guitare, Chant
• Maxime : Basse
• Quentin : Batterie

Style:

Metalcore mélodique

Date de sortie:

16 Février 2018

Label:

Dark Tunes Music

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10

Autant j’avoue avoir déjà entendu nombre d’accents anglais pourris sur du chant clair, autant avec le quintette suisse de Way of Changes, réussir ce pari sur du growl tenait de la gageure… Challenge accepted !

Et franchement, c’est plutôt con d’avoir cette tare de prononciation, parce que ça a aiguisé mon spidersense de maniaque dès le premier titre et a gâché mon écoute le long de ce premier album qu’est Reflections, dans un style Metalcore mélodique au rendu instrumental maitrisé, plutôt honorable bien que pas transcendant non plus au niveau des idées de compositions pas mal entendues déjà et sélectionnées pour être efficaces. Et puis si les 45 minutes pour 10 titres passent assez aisément, c’est que la qualité sonore est au niveau également, et c’est le cas de la première à la dernière piste sur des morceaux qui bougent bien, de la première à la dernière piste également.

Ce qui est d’ailleurs agaçant dans la série des trucs clichés des djent/metalcoreux, c’est cette manie du clip playthrough, qui n’apporte sur le fond rien d’intéressant (à mon échelle en tous cas, vous peut-être davantage)… Au moins, celui de « Trapped » ci-dessous est moins inintéressant parce que reflétant davantage des sessions d’enregistrement.

Un album qui souffre d’un principal défaut, avec beaucoup de « façons de le changer », un moment de réflexion afin de le corriger pour les prochains ouvrages, au-delà du fait de se trouver une propre identité viable. Après tout, ceci n’est qu’un premier album d’un jeune groupe… Bien, ceci étant dit, je m’en vais de ce pas me taper une raclette ! Parce que là, je viens de me taper du yaourt, et je préfère de loin le fondant de cette première.

A écouter en coupant le fromage en fines tranches et le déposant dans une coupelle, tout en posant délicatement des tranches de jambon dans l’assiette. Tiens au fait, vous enlevez la croute, vous ?

Tracklist :

1. Carry on (4:42)
2. Trust (4:04)
3. Cold Hands (4:40)
4. Curse (3:52)
5. Absolution (5:10)
6. Meaningless (3:19)
7. Trapped (4:27)
8. A Patience’s End (4:47)
9. Watcher (4:01)
10. Heritage (5:53)

Facebook : https://www.facebook.com/wayofchanges
Site officiel : http://www.wayofchanges.com/
Spotify : https://open.spotify.com/album/3biqRUy3ViZh6yg8lAggTP
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC79BYL … R4m2n_xoGQ

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green