Thundermother – Black and Gold

Le 18 septembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Filippa Nässil – Guitares
  • Guernica Mancini – Chant
  • Emlee Johansson – Batterie
  • Mona Lindgren – Basse

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

19 août 2022

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Et de cinq, dis donc !
Prolifiques pour seulement douze années d’existence, les Stockholmoises de Thundermother
Et avec la manière, s’il vous plait.
De “Rock ‘n’ roll disaster” (2014) à désormais “Black and gold” en passant par “Road fever” (2015), “Thundermother” (2018) et “Heat wave” (2020), elles nous font le petit exploit de nous donner une bonne dose de (hard) rock ‘n’ roll aux forts relents tant de la scène Australienne (AC/DC, Rose Tattoo, Airbourne) que de l’anglaise (Girlschool, Rock Goddess) avec une production puissante à l’Américaine signée Søren Andersen aux Medley Studios (Copenhague), de quoi faire tomber en pâmoison le plus endurci des hardos !

Et c’est que, niveau rock ‘n’ roll, ça rentre de suite dans le vif du sujet : “The light in the sky” et ses choeurs en bourrés de “hey” brefs et au refrain en “whohoho” donnent le ton : un titre efficace qui reprend tout ce que le genre peut donner de bon. Inutile de préciser que les fans vont chanter à l’unisson ce refrain pendant les concerts.
Quand un album commence par un titre pareil, aussi entraînant, c’est de bon augure pour la suite.
Et les quatres filles ne me font pas mentir : douze titres, douze pépites !
Ca rocke sévère (“Black and gold”, “Wasted”, “I don’t know you”, “Looks no hooks”, “Loud and free”, “Try with love”), ça se la joue un rien plus lourd tout en gardant une base bien rock (“Raise your hands”), ça envoie de la ballade à tomber par terre (“Hot mess”, “Borrowed time”), et parfois ça s’énerve bien méchamment (“Watch out”, “Stratosphere”).
Non seulement elles nous envoient un album quasi parfait mais en plus il est suffisamment diversifié pour nous tenir en haleine pendant les 42 minutes qu’il dure…

Et cette ballade, “Hot mess”, plus proche de Heart que d’AC/DC, qui nous montre le quatuor capable d’évoluer vers des côtés hard FM / AOR du plus bel effet, avec un chant suffisamment touchant, à la croisée d’Ann Wilson, de Jody Turner et de Kim McAuliffe pour nous faire ressentir de belles émotions.

Avec un album pareil, qui confirme le talent de ce groupe qui va très certainement devenir énorme, rien d’étonnant de les voir tourner avec rien de moins que Scorpions.
Grandiose !

Tracklist :

1. The Light in the Sky (3:35)
2. Black and Gold (3:20)
3. Raise Your Hands (3:41)
4. Hot Mess (4:26)
5. Wasted (3:25)
6. Watch Out (3:12)
7. I Don’t Know You (3:36)
8. Looks No Hooks (3:42)
9. Loud and Free (2:51)
10. Try with Love (3:30)
11. Stratosphere (3:22)
12. Borrowed Time (4:09)

Site officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Spotify
Chronique “Road fever”
Chronique “Heat wave”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green