Thundermother – Heat Wave

Le 5 août 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Filippa Nässil- Guitares
  • Guernica Mancini - Chant
  • Emlee Johansson - Batterie
  • Majsan Lindberg - Basse

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

31 juillet 2020

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Il y a cinq ans, le précédent album avait mis en émoi notre ex-chroniqueur Wilhelm von Graffenberg au point d’en avoir fait fondre ses éternelles lunettes noires. Non que les demoiselles leur ont fait faire des nuits blanches – aux lunettes noires – mais ces musiciennes hardies sont des artistes suffisamment confirmées pour qu’on se prenne une volée de baff(i)es avec leurs sciences du riffs qui leur permettent de nous sniperiser par leurs guitares précises !
Avec ce nouvel album, tout le monde en parle : devenu quatuor, le groupe des demoiselles nous colle une nouvelle fois treize compositions qui vont claquer tels des coups de fouet sur un dos nu !

Et bim, ce croisement entre un AC/DC non pas en tenue d’écolier mais en jupons, Crucified Barbara, Rock Goddess ou les increvables Girlschool nous met à mal treize fois d’affilée avec des titres oscillant autour des trois minutes pour autant de hits potentiels !

C’est qu’elles s’y connaissent, les demoiselles, en matière de riffs qui tuent et de refrains imparables : un album avec 100% des titres qui feront mouche en live. Que ce soit le genre pratiqué ou le format des titres, chaque chanson est taillée pour la scène ; Thundermother, à coup sur, s’adressera tant à tous les connaisseurs de bon vieil Hard Rock qu’à tous les Mythoman qui ne seront là que pour reluquer de la charmante demoiselle maniant à la perfection le manche (mais pas le leur) et pouvoir dire à qui veut l’entendre “J’y étais !”.

Entre nervosité, dextérité et parfois émotion (le vibrant “Sleep”, “Purple Sky”), Thundermother ne nous épargne rien pour nous faire plaisir : c’est ainsi qu’on se mange des barres d’énergie incroyables (“Loud and alive”, “Driving in Style”, “Into the Mud”, “Somebody love me”), des parties de feeling prenantes (“Dog from Hell”, “Heat Wave”) ou des quasi hymnes hard rock qui feront date au moins dans le cœur des hard rockers de tout poil (“Back in ‘76”, “Free ourselves”, “Mexico”, “Ghosts”, le final en beauté “Bad Habits”).

Un tel album ne peut pas passer inaperçu : si vous ne trouvez pas que cet “Heat Wave” regorge de titres tous plus accrocheurs les uns que les autres, c’est inutile de revenir parler musiques avec moi !

Tracklist :

1. Loud and alive (3:56)
2. Dog from Hell (3:38)
3. Back in ‘76 (3:34)
4. Into the Mud (3:15)
5. Heat Wave (3:56)
6. Slave (3:57)
7. Driving in Style (3:44)
8. Free ourselves (3:52)
9. Mexico (3:39)
10. Purple Sky (4:48)
11. Ghosts (3:45)
12. Somebody love me (3:44)
13. Bad Habits (3:36)

Site web Facebook Youtube
Chronique « Road Fever »

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green