Communication de nos partenaires

The Fallen – EP

Le 4 juin 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Melek --Chant
  • PY -- Guitare
  • Ponchy -- Basse
  • DJU--Batterie

Style:

Rock Mélodique

Date de sortie:

Mai 2013

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 4,5/10

 

Une petite présentation s’impose. The Fallen, à ne pas confondre avec ces nombreux homonymes qui font du Thrash aux USA ou encore du Death en Malaisie : en France, The Fallen fait dans le Rock mélodique. Un style qui a le vent en poupe en ce moment : nombreuses sont les formation de Rock à chanteuse qui mettent en arrière plan une guitare dite métallique histoire de muscler le tout. Il y a bon nombre de formations de talent au sein de nos frontières, le soucis est maintenant de sortir du lot.

The Fallen est un groupe franco/australien, basé sur Paris, depuis sa formation en 2009. Il s’est fait connaitre grâce aux nombreux concerts, notamment le concours tremplin Emergenza, qui lui permis de faire des prestations dans des salles parisiennes de grandes réputations, comme l’Alhambra, la Bastille ou encore le Bataclan. Ce qui est une belle chose pour une formation ayant moins de quatre année d’existence, il faut quand même l’avouer. The Fallen a aussi enregistré une première démo autoproduite afin de proposer de la matière pour le publique.

Ce premier essai permet aux malchanceux qui n’étaient pas présents sur les concerts de découvrir The Fallen. Niveau instrumental, on a le droit à une partie rythmique assez simple, classique pour le style d’ailleurs, avec une basse mise en avant, histoire de proposer un groove supplémentaire pour s’accorder avec le chant, très beau passage d’ailleurs sur « Gone ». Les guitares sont, elles, présentes histoire de muscler le tour, donner une touche de « rebel », proposant des riffs quelques peu agressifs, mais pas trop non plus, et des ouvertures accrocheuses, quelques solos sont glissés ici et là, tout comme des parties plus Heavy et vitaminées : écoutez donc celui de « Stalker » et son final sur une note très bien tenue.

Nous passons maintenant au chant, le plus important dans le style, car c’est à la voix que l’auditeur va identifier le groupe. Le timbre de Melek est assez traditionnel, une voix mélodique mais qui manque peu être d’un peu de pêche sur les parties plus Heavy, on aimerait bien une touche plus personnelle sur « Here We Go » ou « Forbidden ». Non pas que la voix soit désagréable, elle manque juste un peu de conviction, ce petit brin de folie qui nous ébloui. Par contre, sur les moments plus doux comme l’introduction acoustique de « The End » ou sur le moment de douceur « My Regretted » la voix est en parfaite adéquation avec la musique, Melek y est plus à l’aise et nous transmet de nombreuses émotions, ce qui rend ces parties plus puissantes.

À remarquer quand même, que si vous écoutez les dernières vidéos comme le concert donné début Mai à l’Alhambra on remarque que de grands progrès ont été faits : la voix a gagné en puissance notamment.

En conclusion ce premier EP est un bon début et très encouragent. Il y a déjà eu beaucoup d’évolution depuis, et il s’agit d’une autoproduction, les moyens ne sont sans doute pas énormes non plus. Il est vrai que, pour l’instant, The Fallen se fond dans la masse des groupes de Rock/Metal à chanteuse et ne s’extirpe pas de la masse, mais reste quand même digne et nous fait un bon départ. À encourager.

 

Site:http://www.thefallen.fr/index.html
Facebook:https://www.facebook.com/TheFallenParis/info

 

  • 1- Here We Go
  • 2- The End
  • 3- The Fallen – Stalker
  • 4- The Fallen Forbidden
  • 5- My Regreted
  • 6- Done
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green