Communication de nos partenaires

The Dead Daisies – Revolución

Le 4 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Marco Mendoza : basse
  • Dizzy Reed : guitare
  • David Lowy : guitare
  • Richard Fortus : guitare
  • John Corabi : chant
  • Brian Tichy : batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

01 juin 2015

Label:

INgrooves

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Si ce nom, The Dead Daisies, ne vous dit rien, je suis sûre que celui de ses membres vous parlera plus.

A la basse, Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake), au clavier, Dizzy Reed (Guns N’ Roses), aux guitares, David Lowy (MINK, Red Phoenix) et Richard Fortus (Guns N’ Roses/The Psychedelic Furs) et enfin, au chant, John Corabi (Mötley Crüe /Ratt). Les parties de batterie sont assurées par Brian Tichy (Ozzy Osbourne/Billy Idol) et  Jackie Barnes (Tin Lids, fils du chanteur Jimmy Barnes) pour l’enregistrement (ne me demandez pas pourquoi il a fallu deux batteurs mais je vous répondrai lorsque je les aurai interviewés). Mais c’est le batteur Tommy Clufetos (Black Sabbath & Ozzy Osbourne) qui tournera avec le groupe. Ils ouvriront d’ailleurs pour KISS le 16 Juin au Zénith de Paris.

Avec tout ça, je vous laisse deviner le style que ces musiciens pratiquent. Vous avez 4 heures.

La réponse : Black métal … Non, je déconne (trop facile pour être crédible) !

Allez les vieux jeunes, let’s rock ! Remontons le temps jusqu’aux années 70-80 (zut, je ne peux pas, je n’étais pas née ou à peine née).

The Dead Daisies vient tout juste de sortir son deuxième album intitulé « Revolución », après l’éponyme « The Dead Daisies » en 2013 dans lequel on reconnait ce clin d’œil aux Guns’N’Roses à travers ces artworks typiques avec des têtes de morts et des roses.

Avoir des géniteurs pareils implique forcément du hard rock de premier choix, et c’est bien le cas je vous le confirme.

Je vous ai suggéré récemment le dernier album Koritni par ma précédente chronique, mais celui-là relève la mise, et est bien meilleur que son prédécesseur, qui d’ailleurs était trop linéaire à mon gout !  Rien de mieux que du bon rock pour s’assortir à cette saison chaude et ensoleillée.
“Looking For The One” déborde de groove que lui confère cette basse, s’ajoutent à cela quelques percussions. Le tambourin remplacera le charley dans ce morceau.
Un petit coup de blues rock avec le meilleur titre de l’album: “Empty Heart” ou encore “Something I Said” qui me rappelle fortement les Guns (mais pas en ce qui concerne le chant). Le jeu de basse y est particulièrement élégant et les deux types de guitares sont présents et jouent à tour de rôle : une guitare folk et l’électrique au son bien lourd sur certains couplets.

Une touche de joie et de bonne humeur avec “Make The Best Of It” et son super solo de guitare, Rock’N’Roll attitude en force aux côtés de “Devil out Of Time” ou encore “Midnight Moses” avec son pont aux percussions tribales !
Le funky “Get Up, Get Ready” (mon autre coup de cœur) est fait sur mesure pour vous mettre de bonne humeur dès votre réveil, débordant de groove boogie woogie (encore cette basse qui fait la moitié du boulot), des riffs de blues grâce à ce jeu d’orgue électrique à la Uriah Heep. Corabi nous dévoile un autre aspect de sa superbe voix dans cette magnifique balade de “Sleep” à la Beatles !

Voilà un disque fait pour les amateurs de bon Rock, qui saura les séduire dès le premier abord, avec des clins d’oreille à un tas de groupes de référence, sans pour autant faire du copier-coller (je me suis abstenue de vous sortir tous les noms de groupe, sinon je risque de remplir une page entière). On a une utilisation importante de tambourins pour marquer les mesures, de maracas pour saler la cause, sans oublier l’ingrédient essentiel que sont les claviers et orgue électrique qui donnent ce bon cocktail Blues et de Hard Rock.

La production et le mixage sont excellents (fait par Ben Grosse et au studio d’enregistrement à Cuba), mettant au premier plan tous les instruments sans faire de jaloux, notamment la basse (oui, j’insiste encore je sais) qui fait preuve d’un charisme sans égal. Bien évidement la guitare lead nous gâte avec ses solos (vous imaginez du Hard Rock sans solos ?!). Vous pourrez facilement décortiquer à l’oreille le jeu de tous les instruments, et même le chant, qui est très clair, varié et compréhensif.

Bref j’adore cet album, j’espère que vous aussi !

P.S : Le groupe fera la première partie de Kiss au Zenith (Paris) le 16/06/2015 et en tête d’affiche au Divan Du Monde le 27/11/2015. A ne surtout pas rater !

Tracklist :

1. Mexico
2. Evil
3. Looking for the One
4. Empty Heart
5. Make the Best of It
6. Something I said
7. Get Up, Get Ready
8. With You and I
9. Steep
10. My Time
11. Midnight Moses
12. Devil out of Time
13. Critical

Facebookhttps://www.facebook.com/TheDeadDaisies

Site officiel : http://thedeaddaisies.com/

 

 

Retour en début de page

3 commentaires sur “The Dead Daisies – Revolución”

  1. 1
    The Dead Daisies | Soil Chronicles

    […] Chronique de l’album : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-dead-daisies-revolucion […]

  2. 2
    KISS + The Dead Daisies au Zénith de Paris le 16/06/2015 | Soil Chronicles

    […] Chronique de «Revolución » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-dead-daisies-revolucion […]

  3. pingback pingback:
    Posté: 11th Nov 2015 vers 0 h 44 min
    3
    The Dead Daisies en tête d’affiche à Paris le 27/11/2015 | Soil Chronicles

    […] The Dead Daisies en tête d’affiche à Paris le 27/11/2015 …Le 1 juillet 2015 posté par Bloodybarbie 0 Commentaires | var addthis_product = 'wpp-261'; var addthis_config = {"data_track_clickback":true,"ui_language":"fr","ui_cobrand":"Partager"};The Dead Daisies, vous ne connaissez pas ? Eh bien on va régler ça tout de suite ! Un peu de lecture ne vous fera pas de mal et vous en saurez davantage sur ce super groupe qu’on a découvert par cet album : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-dead-daisies-revolucion […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green