Communication de nos partenaires

Still Storm – Mayhem

Le 4 novembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Andrei (chant/guitare)
  • Arnaud (lead guitare)
  • Didier (batterie)
  • Xavier (basse)

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

Octobre 2014

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Une bonne dose de Thrash Metal de derrière les fagots vous en pensez quoi ? Vous connaissez peut être Still Storm ? Si vous lisez ces lignes depuis longtemps normalement oui car on vous avait déjà parlé de leur premier EP « No Rules ».  Si ce n’est pas le cas il est grand temps de vous rattraper.

Still Storm est une formation française de Thrash Metal existant depuis 2010 en région parisienne. En 2011 elle sort son premier EP « No Rules » qui connait un assez franc succès. Le groupe arrive alors à se dégoter quelques dates et prend le temps de bien peaufiner les choses pour l’album. Celui ci s’appelle « Mayhem » et arrive dans les bacs en automne 2014.

Que nous cache donc cet opus à la pochette si intrigante? On penserait reconnaître l’Ankou et sa faux, sauf que sa lame est à l’envers…. Enfin bref passons sur ces élucubrations de breton… tant que cela nous empêche pas de boire notre cidre…

On remarque de suite, et pour notre plus grand plaisir que Still Storm n’a pas vraiment changé : il n’a pas décidé de faire dans la dentelle, on retrouve un Thrash Metal sombre et bien lourd, aux riffs rapides. Une petite surprise quand même pour un « Trash TV » qui sonne assez moderne avec une guitare saturée et une introduction surprenante… On retrouve sur un titre comme « Pestis Atra » tout ce qui a fait notre plaisir sur « No Rules« , une rythmique martiale, des soli survitaminés qui viennent à la fin du titre histoire de le rehausser, une basse presque saturée qui vient marteler le tempo, enfin que de belles choses quoi.

Le chant d’Andrei n’est pas dans les montées en octaves, mais plus dans une version martiale, il ressemble en effet beaucoup au timbre de voix utilisé par les généraux afin de donner aux troupes leurs ordres de bataille. Il se veut pourtant plus rapide sur certaines accélérations histoire de renforcer l’accroche de certains titres comme « Children Of The Shadow » ou encore « Fate ».  Le titre « Death Messenger » est d’ailleurs une incitation au pogo lors d’un concert, celui ci donne l’impression d’être taillé pour que la fosse soit la plus violente possible : l’alternance entre la batterie lourde et très présente sur un riff mid tempo avec le chant d’Andrei, le tout surélevé par un petit soli très incisif d’Arnaud est presque une incitation à se foutre sur la gueule. Les amateurs d’Old School trouveront eux leur bonheur avec un « Flood Of Blood » à la rythmique plus que rapide.

En fait le mieux pour vous faire une idée serait quand même d’aller cliquer sur les liens en fin de chronique pour écouter ce que cela donne car ça vaut de le détour. C’est son premier album mais Still Storm a réussi à donner son style à sa musique, faire sa propre musique et non pas simplement copier les aînés, ce que l’on voit très souvent dans ce style. Il serait du coup dommage de passer à côté non ?

Tracklist :

Children Of The Shadow
Fate
Death Messenger
Flood Of Blood
Pestis Atra
Trash TV
Sweet Demons
Losing Your Life

https://www.facebook.com/still.storm.metal?fref=ts
http://stillstorm.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/still-storm
http://www.youtube.com/user/StillStormFrance/videos
http://www.myspace.com/stillstormtheband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green