Communication de nos partenaires

Sick Of It All – Last act of defiance

Le 19 novembre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Lou Koller - Chant / Pete Koller - Guitare / Craig Setari - Basse / Armand Majidi - Batterie.

Style:

Hardcore

Date de sortie:

30 septembre 2014

Label:

Century Media

Note du SoilChroniqueur (Homer_Fry) : 8/10


Après un super Madball, c’est une autre légende du NYHC qui nous offre un nouvel album, les fucking Sick Of It All. Based On A True Story est leur dernier album, datant de 2010, un an avant une sorte de compil, Nonstop, ou des morceau mythique de leur carrière sont ré-enregistrés.
Cette fois c’est un vrai album avec de nouvelles compos, de bonnes qualités.

Comme beaucoup d’albums de groupes Hardcore des années 90, il faut plusieurs écoutes pour voir des titres sortir du lot particulièrement, car c’est très souvent homogène et bien unifié. Les singles font (presque) forcement parties des morceaux se démarquant .

« Road Less Traveled » est d’ailleurs un des premiers titres percutant, peut être le meilleur de l’album rappelant un peu certains de leurs anciens « tubes » notamment « Scratch the Surface » grâce aux dernières lignes de chant du morceau. Juste avant lui, « 2061 » se distingue aussi, ainsi que « Never Back Down » pile à la mi-album. Mais le titre final est celui qui se démarque le plus tout en restant dans que ce que le groupe a pu produire, un peu comme « Us vs. Them » sur Built to Last en 1997 ou Pennywise avec leur « Bro Hymn », « DNC » en est une sorte, d’hymne, ce genre de morceau chanté par tous les membres qu’on a envie de chanter comme un dingue dans un stade.


L’ensemble de l’album reste classique pour le groupe, ça tabasse franchement comme il faut, pas besoin de plus. Il n’y a pas vraiment de morceau à jeter, ça retrouve un peu le style d’albums avec un esprit contemporain et surtout l’expérience accumulé de toutes ces années. Rien que la pochette rappel du bon vieux NYHC et donne envie. Et ça a l’air de plaire au fans comme chacun de leur album.

 

Tracklist:
1. Sound the Alarm
2. 2061
3. Road Less Traveled
4. Get Bronx
5. Part of History
6. Losing War
7. Never Back Down
8. Facing the Abyss
9. Act Your Rage
10. Disconnect Your Flesh
11. Beltway Getaway
12. Sidelined
13. Outgunned
14. DNC

 

Site : http://www.sickofitall.com/
Facebook : https://www.facebook.com/sickofitallny
Twitter : http://twitter.com/SOIANYC

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green