Sleazyz – Glitter Ghoulz From Hell

Le 3 octobre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Fred Dee Ceased – Chant, Basse / David Ripper – Guitares / Pandemonium Rodriguez – Guitares, Chœurs / Kevin Shadows – Batterie. Guest : Ed Freak sur 6 / Audrey Bach – Chœurs sur 6, 8 et 10.

Style:

Horror rock / Punk metal

Date de sortie:

08 septembre 2023

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Un Deux, Sleazyz te coupera en deux,
Troyes Quatre, dans le groupe ils sont quatre

Seulement deux ans !
Après un “March of the Dead” pour le moins convaincant, les Troyens de Sleazyz ressortent les maquillages et les déguisements horrifiques, pour ce deuxième album qui joue la continuité du premier.
Autant dire que ceux qui, comme moi, ont été séduits par le premier jet de sang du quatuor, vont se régaler avec ces dix nouveaux titres qui continuent de surfer sur ce mélange entre horror rock et punk metal cher à Rob ZombieWednesday 13MurderdollsDanzigAlice Cooper ou Lordi teinté de glam à la Mötley Crüe ou old-Skid Row, tout en restant définitivement influencés par les vieux films d’horreur (« Creepshow », « Evil Dead », « Halloween »).

Et comme on aime à se faire peur, surtout à l’approche du 31 octobre, les quatre monstrueux musiciens font de suite mouche dès les premières mesures de “Monster Go Go”.
On ne part pas dans des intros à rallonge, ni dans des délires instrumentaux : non, juste un sample tiré d’un film d’horreur de quelques secondes et les riffs commencent.
Et c’est parti (party ?) pour dix titres qui sonneraient comme une bande-son d’un “bal de l’horreur”, dans lequel toute une assistance de zombies headbangueraient à ne plus en finir, quitte à aller rechercher leurs têtes de l’autre côté de la pièce, la faute à un valdingage sanguinolent dû à un trop plein d’énergie.
Bref, Sleazyz enchaîne les tubes potentiels à grands coups de riffs tranchants comme des lames d’un Freddy Krueger et un chant rocailleux que n’aurait pas renié une certaine Regan MacNeil aimant borborygmer l’idée de voir la mère d’un prêtre aller sucer des b***s en Enfer.
En deux ans, si Sleazyz a choisi de jouer la continuité de “March of the Dead” en maintenant un concept certes maintes et maintes fois repris, notamment par les groupes cités plus haut, il n’empêche qu’ils nous gratifient de titres accrocheurs et faciles d’accès avec une facilité qui frôle l’insolence !
Autant de titres à aller s’écouter dans un certain Titty Twister, obscur bar Mexicain construit sur un vieux temple Aztèque avant de se faire sucer, par défaut, le sang par des vampires assoiffés.

Bref, au final, qu’est-ce qu’ils veulent, les Sleazyz ? Y veulent sortir de bons albums et y veulent dead !
Contrat rempli dans les deux cas…

 

Tracklist :

1. Monster Go Go (3:53)
2. Down (3:34)
3. Halloween in Hollywood (3:18)
4. Hellhouse (3:08)
5. Necromancer (2:54)
6. Bag of Bones (3:10)
7. Party is not Dead (3:10)
8. Satan’s School for Lust (3:41)
9. Voodoo Dance (2:45)
10. Life Will Never Be the Same (3:36)

 

Apple Music  Facebook  Instagram  Site web  Spotify  YouTube
Chronique “March of the dead

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green