Communication de nos partenaires

Sinner – One Bullet Left

Le 21 septembre 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Matthias "Mat Sinner" Lasch : Chant, Basse
  • Henny Wolter : Guitare
  • Klaus Sperling : Batterie
  • Christof Leim : Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Septembre 2011

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10

 

C’est la rentrée, préparez vos cartables, allez faire vos courses et vos fournitures, n’oubliez pas les crayons de couleurs et le compas. Faites une dernière bise à votre Maman, il est temps de prendre le bus, il attend vous attends devant la maison. C’est parti pour l’école. Voici l’ambiance générale de ce début de moi de septembre. Mais pour certains c’est différent.
C’est la fin de l’été, repliez vos tentes, rentrez des festivals, douchez vous, savonnez vous, n’oubliez pas les cotons tiges pour les oreilles. Faites une bise à votre femme, servez-vous un demi, et achetez vos fournitures métalliques, car les allemands sont venus en force nous donner des leçons de Heavy Metal. Si vous êtes pas studieux, vous prendrez des baffes.

Axel Rudi Pell sort sa quatrième compilation de ballades, c’est maintenant au tour de Sinner, une autre légende allemande, de nous faire une démonstration de son Heavy Metal toujours aussi simple mais efficace sur ce nouvel opus « One Bullet Left ».

Bien que le groupe ait une notoriété assez importante, un petit rappel est tout de même indispensable, on ne peut pas y couper. Le bande allemande est crée en 1980 par Mat Sinner, le bassiste et guitariste, et en est maintenant à son onzième opus depuis « Wild’n Evil » sorti en 1982.
La cadence des parutions a néanmoins diminuée depuis la fin des années 90, le groupe avait déjà vingt ans. Moins productifs par l’age? surement pas. Mat Sinner est aussi le bassiste de Primal Fear qu’il à monté en 1997 avec l’ancien chanteur de Gamma Ray, Ralf Scheepers très réputé pour ses montés dans les octaves. Maintenant que le personnage est un peu mieux cerné, retour sur ce nouvel album « One Bullet Left ».

On est déjà heureux d’entendre qu’il n’y a pas de changement radical dans la musique jouée, le style reste le même que sur « Crash & Burn » donc ceux qui auront aimé le précédent album seront aussi conquis par celui ci. Dès l’ouverture,  » The One You Left Behind » nous envoie la balle perdue en pleine poire, et c’est parti pour une leçon de Metal, des riffs de guitares entraînant n’oubliant jamais la mélodie, aux refrains soutenus par coeurs des accrocheurs, une partie rythmique très bien produite, et un chant, que dire? toujours aussi bon, le timbre n’ayant pas bougé depuis des décennies et bien heureusement pour nous.

Les amateurs de soli de guitares tranchants se délecteront avec « Back on Trail » mélange de hard rock et heavy, un retour au source avec la lourder des productions modernes. Les plus direct « Give and Take » et l’éponyme « One Bullet Left » (le côté martial de la rythmique sur ce dernier est un régal), sont directement pour la scène, le refrain mémorisable rapidement et avec beaucoup de chœurs qui ne demandent qu’à être remplacés par un public ivre de mélodies. Sinner aime aussi la musique plus speed avec un « 10 2 Death » rentre dedans et très old school, un titre que la bande de Lemmy n’aurait pas mieux joué. Un peu de douceur avec le mid tempo mélodique « Haunted » et ses mélodies qui prennent aux tripes…

Pas la peine de citer tous les titres, chacun a sa particularité et ne ressemble pas au reste, et tous sont bons. Encore un album d’une grande qualité que les amateurs de Heavy Metal classique adoreront, tous est bien fait bien, et admirablement bien joué. La production ne lésine sur aucun instrument, le son est claire et propre. Que de Bonheur avec ce « One Bullet Left », une leçon de Heavy Metal allemand, pas besoin de se compliquer la vie pour que ce soit efficace.

 

Site:http://www.matsinner.com/

Myspace:http://www.myspace.com/sinnerofficial/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green