Communication de nos partenaires

Silent Dawn – The New Beginning

Le 19 juillet 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Ronan: chant
  • Lionel: guitare
  • Nykko: guitare
  • Nuts : batterie et claviers

Style:

death/black

Date de sortie:

février 2010

Label:

autoproduction

Note du Soilchroniqueur ( Celtikwar) : 7/10

Silent Dawn nous proviens des magnifiques terres bretonnes, pleines de légendes et de mystères, de petits démons farceurs , le tout  entre l’infinité des forces de la nature sous un ciel nuageux , bercé par la puissance de l’océan.
Quoi de mieux pour Silent Dawn que d’évoluer dans une terre si propice à leur univers. Formé à Brest en 2005 par deux compères le guitariste Asmael et le cogneur de  futs Nuts, ensuite rejoints par Nykko à la guitare rythmique puis Maiwenn aux claviers venue avec son frangin hurleur Ronan .
Le groupe entame les répètes et trouve après une longue année de recherche en Eddy toute les qualités requises pour le poste de bassiste, remplacé plus tard par Seb qui proposera des sonorité plus entrainante et une basse mise plus en avant.
Malheureusement  Maiwenn ne peut poursuivre avec le groupe et c’est Claire qui vient remplacer la clavériste et apporter un peu de féminité à ces buveurs de cidre. Seule dans un monde de brute et de sauvage, elle quitte le groupe après leur première démo et c’est Nuts qui prends en charge les claviers.
La Chute de l’Ange 2009 , leur première démo, mélange le black/death  et est assez bien accueillie par les média.

The new Beginning deuxième démo du groupe sort en 2010 et comme son nom l’indique une renaissance.

Un véritable plongée dans le côté obscur des légendes, fini les ballades farceuses avec les korrigans, on rode maintenant sur la charrette de l’Ankou .
Le côté black du groupe a du croiser de trop près la grande faucheuse, car on ne l’entends presque plus sur cette démo, le tempo est ralenti pour un rendu plus death et surtout plus sombre. Des compositions plus techniques , avec notamment une présence plus soutenue de soli à la fin des couplets et l’utilisation d’un vrai clavier et non de sample.

Le plus grand travail est fait au niveau du chant, sur l’Ame des loups il monte parfois dans les aigus de manière surprenante pour du death, apportant ainsi une touche d’originalité au groupe, un petit plus ( bien que de temps à autre on a quand même du mal à savoir la langue chantée, la voix n’étant pas assez claire par moment). L’utilisation de la basse au premier plan « My Sad World » donne aussi un aspect plus entrainant au groupe . La production est elle aussi différente, le son de la batterie est plus clair,  pour les guitares et les  claviers  moins lourde , donnant un rendu old school.

Une démo assez courte simplement quatre titres, mais prometteuse, musicalement variée , donnant un bon aperçu sur les capacités du groupe.
Une ballade dans l’obscur où il est bien possible que vous sentiez votre dos frissonner avec l’écoute du wig ha wag, vous annonçant l’approche d’une autre vie, The New Beginning!

Site Web:

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green