Pink Rose – Just What You Needed

Le 10 octobre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Marc Quee - Chant
  • Fabrice Fourgeaud – Guitares, Chœurs
  • Pierre Brémond - Basse, Chœurs
  • Thierry Gaulme - Batterie

Style:

Hard FM / Heavy Metal / Rock

Date de sortie:

01 octobre 2023

Label:

Melodic Rock Classics

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10

Le groupe n’est pas nouveau au niveau national.
Pink Rose devait être, à l’origine, le nom du quatrième album d’Attentat Rock mais qui, suite au départ d’Hervé Raynal, décida de changer de nom pour Pink Rose.

Le groupe avignonais prit la décision de rajouter pas mal de claviers qui changèrent un peu le style musical pratiqué par le groupe, en allant vers un style un poil plus Hard FM, changement déjà effectué, il me semble, sur l’album « Strike », avec un genre plus américanisé que ne l’était « Le gang des saigneurs ».
Pink Rose a donc sorti son premier album « Just what you need » en 1986 et stoppa toute activité musicale quelques mois plus tard, ce qui est plus lié à l’époque même, et surtout à la grosse hécatombe que connut la scène française.
C’est donc après la reformation d’Attentat Rock en 2009 que les quatre membres à nouveaux réunis commencèrent à penser à reformer Pink Rose. Il aura donc fallu 15 ans pour que le miracle se réalise…

Pas de changement notable par rapport à la version originale, le groupe nous propose des morceaux assez heavy dans le fond : « Cheating Lady », «Lady from Germany », « Across the Seven Seas », « Rocking Child ».
On y trouve aussi des morceaux plus typés AOR comme « Our love » ou « Just what i Neded », ce qui est normal vu le style pratiqué par les musiciens..

Un morceau a, quant à lui, été retravaillé : « Looking for Love » où la nouvelle version qui démarre au piano est très sympa et reste assez différente de la version d’origine.
La voix de Marc Quee est toujours aussi top : un très bon chanteur qui a le gros avantage de maîtriser l’anglais à la perfection, et ça change la donne quand on sait que le groupe est français à la base.
Autre gros point positif de cette nouvelle version, le fait d’avoir réenregistré totalement l’album. Nous avons donc un produit bien américain dans l’âme, avec enfin le gros son qu’il se devait d’avoir, ce qui nous changera par rapport à la version d’origine qui, avouons-le, n’était pas avantagée par la production obtenue au départ. On était quand même bien au-dessus de certains albums made in France sortis a cette période mais assez loin des productions US énormes de l’époque.

Attention, l’album sortira avec, en bonus, une version remasterisée de la version d’époque, qui permettra aux fans de se faire une petite idée sur le produit original.
La pochette aussi a été refaite, c’est vrai qu’elle correspondait bien au look des musiciens à l’époque et la nouvelle, plus sobre, fera parfaitement l’affaire.
On ne sait pas ce que donnera la nouvelle version, si le groupe relancera sa carrière ou pas mais en tout cas, belle initiative que d’avoir pris le temps de la bosser de nouveau et de revenir donner quelques concerts.

En tout cas, ce produit est largement recommandable et mérite sans problème sa place auprès des bonnes productions made in France.

Tracklist:

01 – Sunrise (00:52)
02 – Lady From Germany (03:54)
03 – Cheating Lady (03:22)
04 – Our Love (04:00)
05 – Rocker (03:39)
06 – Lonely In The Street (04:12)
07 – Just What I Needed (03:22)
08 – Across The Seven Seas (03:38)
09 – Rocking Child (03:38)
10 – Longing For Love (04:15)

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green